SUD-Rail
MENU

Tract amiante !!

Amiante :
La direction n’est plus crédible !

Comment, face à l’incompétence d’une direction négligente et grâce à l’intervention de SUD-Rail, on se ren compte que de nombreux agents ont été exposés à l’amiante !
Et que tous les arguments de la direction tombent à l’eau ! Elle nous empoisonne. La base FIBRES est une vaste fumisterie !

Quelle confiance à accorder à la parole de la direction lorsqu’elle prétend avoir pris les mesures pour nous protéger ? Sur les TGV ? Sur les autres matériels ? AUCUNE !
Quelles confiance à accorder à la base FIBRES et aux relevés effectués jusqu’à maintenant ? AUCUN !
Comment de l’amiante peut se retrouver sur du matériel construit en 2005 ? Qui a sciemment empoisonné les cheminots ?

Pour SUD-Rail, tout le matériel antérieur à 2005 doit être considéré comme amianté et la direction du matériel doit en tirer toutes les conclusions.
Plus aucun travail sur la cause ne doit avoir lieu sur tout type de matériel antérieur à 2005.
Tous les agents accidentellement exposés doivent être reconnus et pouvoir bénéficier d’un suivi médical adapté !
La base FIBRES ne doit plus être la référence actuellement et doit être entièrement revue !
Les responsables de ce scandale devront répondre de leurs actes devant la justice et SUD-Rail saura prendre toutes ses responsabilités !


Documents à télécharger

  Tract amiante
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

À statut égal, droits égaux ! À contrat différent ? Droits égaux quand même !
À la SNCF, les cheminot.es exercent leurs missions avec la même rigueur, la même implication et (…)
SNCF Voyageurs obligée de s’endetter pour payer les promesses de l’état !
Alors que la situation parait idéale (augmentation du Chiffre d’affaires à 20.3 Milliards, (…)
ORGANISATION DE LA COMMANDE SORTIR DE L’URGENCE, RETROUVER DU SENS
Le 10 juin 2025, dans le cadre des réunions de négociation organisées suite à notre mobilisation (…)
Le 23 juin c’est : "MOBILISATION NATIONALE"
La conférence gouvernementale de financement des infrastructures de transport, dénommée : « (…)
Voir toutes les actualités