SUD-Rail
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Actualités locales




[Liaison Equipement] Tunnels et quais... Danger amiante !
PRÉVENTION AMIANTE : UNE DIRECTION ATTENTISTE... L’absence de politique de prévention de la direction SNCF ces dernières années sur le risque amiante, exposent aujourd’hui des milliers de cheminotes et cheminots. L’un des premiers manquements, auquel nous devons faire face à la SNCF, est l’absence de (...)

[Laison ADC] ATOUT CONDUITE : de la Com, de la Com et uniquement de la Com !
Plusieurs items mais surtout beaucoup de blabla pour que « la conduite des trains soit un atout de performance et une fierté d’entreprise ». Rien que ça… Pour se donner bonne conscience, la direction fait mine de se préoccuper des réalités quotidiennes des ADC notamment en termes de sécurité. Dans ce (...)

LES POTINS DU FRET N°5
Dans ce numéro : EDITO En Direct des Usines Usine Nord DNF & UGP Information Divers 2021 Edito Depuis maintenant plus de 2 ans, les dirigeants de FRET SNCF se désolent à longueur de temps d’être dans une situation économique difficile. Mais que s’est-il passé depuis ? Même s’il est trop tôt (...)

[LN Matériel] Stoppons les inégalités !
La direction nationale ne peut pas snober comme cela les agents qui tous les jours, font que des milliers de trains en France roulent en toute sécurité ; nous qui sommes présents sur le terrain 365 jours par an et 24h/24h pour assurer la production. Il est plus que jamais nécessaire que les (...)

Géolocalisation... pour la direction tous les coups sont permis !
CADRAGE NON RÈGLEMENTAIRE… La direction Réseau veut mettre en place la géolocalisation dans tous les établissements d’ici 2022. La charte mise en place dans les établissements déjà concernés, n’a aucun cadrage précis et ne respecte pas certaines dispositions imposées par la CNIL/RGPD (avec notamment des (...)

CSE Réseau NEN - SUD-Rail et les sièges 3x8 maudits LES FAITS
En l’an de grâce 2021, alors que nos chers cadres pantouflards s’apprêtaient à se lancer dans une deuxième année de « télétravail », comprenez chaise longue, barbecue et copié-collé de powerpoints, les masses laborieuses des postes d’aiguillages, continuaient de souffrir dans des sièges 3x8 ou 2x8 devenant (...)

TEMPS IRÉEL - INFO ENTRAVE À LA GRÈVE LE FLOP DU MOIS : La direction de l’INFRALOG NATIONAL bafoue le droit de grève
LES FAITS : Dans la nuit du 23 au 24 Mars 2021, sur le chantier de renouvellement du Mans, les agents de la base vie de l’Unité Suite Rapide N°1 de l’INFRALOG NATIONAL et certains agents de l’unité (ULNV) ont, à l’unanimité, décidé de se mettre en grève sur le préavis SUD-Rail en cours. Ce ras le bol (...)

NAO 2021 !!! STOP aux injustices chez SFERIS !!!
Malgré des efforts consentis, la délégation sud rail n’est pas parvenue à se faire entendre par la direction sur notre principale revendication qui est la grille d’ancienneté. Une demande pourtant formulé depuis plusieurs années auprès de notre direction. En effet notre proposition prioritaire n’a pas (...)

[Liaison Matériel] Le Mardi 11 Mai 2021, envoyons un message collectif fort. Débrayage, Mobilisation, Grève…, partout interpellons nos directions !
SUD-Rail va continuer à multiplier prochainement les appels aux débrayages et aux assemblées générales dans les Technicentres pour obtenir de nouvelles avancées pour les cheminot·e·s et obliger la direction à ouvrir de véritables négociations sur la rémunération dans la branche Matériel. Les cheminot·e·s (...)

Table ronde Matériel TGV - Gagner ici, c’est gagner pour tous, ainsi doit être la règle !
La Stratégie de la terre brûlée pour certain Grâce aux dernières mobilisations dans les Technicentres TGV, la direction a enfin été obligée de tenir ses engagements. Une table ronde rémunération Matériel Voyages (Technicentres TGV) se tiendra le 18 février 2021. Pour SUD Rail, il est clair que cette (...)
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