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[Ouverture à la concurrence] Licenciement pour inaptitude, Fin des droits statutaires Voilà ce que proposent les patrons du ferroviaire !
Dans la continuité de la loi ferroviaire de 2018 qui a acté entre autre, l’ouverture à la concurrence des trafics ferroviaires de voyageurs, le patronat s’était engagé devant les salarié-e-s en grève et le gouvernement à ouvrir des négociations sur un chapitre spécifique de la convention (…)
[score : 140]

Accord de branche sur l’inaptitude : Cheminot.es aujourd’hui, inapte demain, licencié.es après-demain !
En 2014, la loi portant réforme ferroviaire crée le groupe public ferroviaire SNCF et ouvre la voie à une convention collective pour l’ensemble du ferroviaire, en lieu et place de la convention collective pour le seul fret ferroviaire. En 2016, la branche professionnelle ferroviaire est créée. (…)
[score : 90]
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RECLASSEMENT ADC SUITE A INAPTITUDE MEDICALE LYON

[score : 80]
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Inaptitude/reclassement Metz

[score : 80]

Ouverture à la concurrence La promesse du moins disant-social !
Alors que les premiers d’appels d’offre TER sont en cours, c’est maintenant la question des acquis sociaux des salarié-e-s de la SNCF qui sont au cœur de l’attention du patronat du ferroviaire et du gouvernement. Après la loi ferroviaire de 2018, le patronat a une obligation de négociation d’un (…)
[score : 30]

[TRACT] DROIT D’OPPOSITION CLASSIFICATION/REMUNERATION
Une convention collective pas au niveau !
Après avoir analysé l’accord de classification et de rémunération signé par la CFDT et l’UNSA, l’ensemble des adhérent-e-s SUD-Rail ont été amenés à se prononcer. SUD-Rail a décidé d’exercer, dans l’intérêt de tous les travailleurs et travailleuses du rail, son droit d’opposition.
[score : 30]

Offensive patronale sur nos droits : Il faut payer l’ouverture à la concurrence !
Les résultats de l’attribution des premiers marchés TER soumis à appel d’offres seront connus avant la fin de l’année. Le patronat du ferroviaire et la direction SNCF cherchent à « imposer » les droits des cheminots qui pourraient être « transférables » dans les nouveaux opérateurs ou les (…)
[score : 20]
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Formation reclassement ADC Nantes
Reclassement ADC
[score : 10]

Farandou et le patronat du ferroviaire main dans la main pour faire du dumping social !
Depuis plusieurs mois le patronat du ferroviaire refuse d’avancer dans les négociations concernant le socle de droits qui seront conservés par les cheminot-e-s transféré-e-s lors de la perte d’un marché TER, en cas de filialisation ou de reprise d’un marché par une filiale de la SNCF. Dans le (…)
[score : 10]

Restauration Ferroviaire
Ras-le-bol général de la politique Anti-sociale de Benoît Vignon Intersyndicale NEWREST Wagons-Lits
Depuis l’arrivée dans notre activité de Newrest Wagons-Lits, nos conditions de travail se dégradent jours après jours. La seule finalité de Newrest est d’augmenter les marges pour l’entreprise. Avec la reprise de la restauration ferroviaire la fortune d’Olivier SADRAN a bondi de 28 %, et (…)
[score : 10]
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Les actualités SUD-RAIL

Nao du 13 Janvier période de gel… sauf pour les salaires !
Depuis toujours, le syndicalisme que nous portons à SUD-Rail repose sur des principes simples et (…)
400 EUROS DE PRIME DE PARTAGE DE LA VALEUR EN 2025 ÇA NE RÈGLE RIEN !
La SNCF a confirmé lors de l’Instance Commune du 16 décembre, le versement d’une PPV sur la (…)
Ca bouillonne dans les résidences trains
Le ras le bol des ASCT se fait sentir partout. Alors que les ASCT n’en peuvent deja plus des (…)
LE 13 JANVIER 2026, LES ADC METTENT LA PRESSION SUR LES NAO
La déclaration de bonnes intentions du nouveau président ne satisfera les Agents de Conduite que (…)
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