SUD-Rail
MENU

LES POTINS DU FRET N°1 !!

Le Journal de la délégation SUD-Rail au CSE FRET.

« Pour commencer ce journal, un grand merci à tous les participants au rassemblement Fédéral SUD-Rail qui s’est tenu à LILLE le 15 Octobre 2020 contre la privatisation des lignes TER.
Une très belle réussite Grâce à Vous !!
 »

Non, la SNCF n’est pas celle que quelques dirigeants et quelques politiques croient.
Pourtant, ils ont fait d’une belle entreprise de transport de référence dans le monde ; une entreprise complètement cloisonnée, noyée dans des procédures, engorgée par des technocrates, dirigée par une multitude de chefs, croulant sous des frais de structures énormes.

Les réorganisations successives, les suppressions de postes massives, les créations de pôles d’appui
sans aucune concertation avec les élus du personnel ont rendu aujourd’hui impossible la production de trains de bonne qualité.

« Ah c’est sûr, sur le papier tout est « nickel chrome » ! Il y a tellement de gens qui sont là pour organiser le travail … mais il y a un problème, ce n’est pas dans un siège d’établissement loin de toute la réalité de la vraie SNCF que l’on fait rouler les trains. »


Documents à télécharger

  [JOURNAL DU FRET] LES POTINS DU FRET N°1 !!
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

LE FONDS DE CONCOURS ou comment la SNCF reste la vache à lait du système ferroviaire français
En 2014, l’État a mis en place un système de Fonds De Concours (FDC). La règle fixait que 40% (…)
30 OCTOBRE 2025 CSE INTERCITÉ
Retrouvez le compte-rendu du CSE "INTERCITE" du 30 octobre.
Liaison nationale Matériel : Pour le respect de nos métiers, non à la poly compétence
La direction parle de modernisation, d’accroissement de l’efficacité, de nouveaux modèles (…)
La filialisation d’Intercités et ses conséquences
Depuis toujours, les ADC des trains INTERCITÉS font figure de parents pauvres par rapport aux (…)
Voir toutes les actualités