[JOURNAL DU FRET]
LES POTINS DU FRET N°6 !!
Dans ce numéro : ÉDITO En Direct des Usines Usine Nord Techni FRET Usine NORIF Siège de Clichy Usine Grand Est Usine Lignes Est Méditerranée Direction Nationale FRET Usine Grands Parcours Digitalisation
Edito
Tout va bien au FRET ! ? !
Lors du dernier CSE, notre président M. Leborgne, (…)
SA Voyageurs L’heure du bilan !
Chaque année, chaque SA doit présenter son bilan social de l’année précédente : emplois, rémunération, embauche... Beaucoup de chiffres révélateurs de la politique menée par les directions d’activités et du groupe. C’est la SA Voy qui a transmis la première son bilan 2020. Et il démontre une (…)
Le Journal des Retraité.e.s
UNE SOCIETÉ CO-VIDÉE DE SENS !!
Le Lien n°79
« Depuis la parution de notre dernier numéro du Lien en mars dernier, le troisième confinement lié à la pandémie de la Covid-19 a fait bien des dégâts.
Une fois de plus la vie sociale a été mise entre parenthèses, avec de grosses difficultés à se déplacer, à se réunir, à partager des moments (…)
[LIAISON MATERIEL]
Mobilisation au Matériel : Une journée du 11 MAI qui en appelle d’autre !
Ce mardi 11 mai était une journée de mobilisation dans l’ensemble des Technicentres à l‘appel de SUD-Rail. Chaque établissement a agi selon des formes différentes : grève, motion, interpellation des DET, débrayage, AG ... Dans plusieurs régions, certaines organisations syndicales (CGT/CFDT/FO) (…)
ALERTE INFO Mercredi 12 Mai Réouverture des espaces communs des foyers et résidences Orféa
Depuis des mois, SUD-Rail se bat sans relâche pour que les roulants puissent réaliser leurs RHR dans des conditions acceptables.
SUD-Rail a proposé tout au long de la crise des solutions permettant d’améliorer les conditions d’hébergement et de restauration ( RHR en Appart hôtels, (…)
[LIAISON ADC]
Railway to hell
Les rails de l’enfer
L’expérience de l’AuM ne leur aura pas servi de leçon, aujourd’hui la Direction de la Traction nous a proposé sa vision ultra permissive de la gestion de la perception d’un Signal d’Alerte Radio.
Pour cette réunion "Evolutions Réglementaires" la direction avait préparé le terrain : pas de (…)
[LIAISON EQUIPEMENT]
Tunnels et quais... Danger amiante !
PRÉVENTION AMIANTE : UNE DIRECTION ATTENTISTE... L’absence de politique de prévention de la direction SNCF ces dernières années sur le risque amiante, exposent aujourd’hui des milliers de cheminotes et cheminots. L’un des premiers manquements, auquel nous devons faire face à la SNCF, est (…)
[LIAISON ADC]
ATOUT CONDUITE : de la Com, de la Com et uniquement de la Com !
Plusieurs items mais surtout beaucoup de blabla pour que « la conduite des trains soit un atout de performance et une fierté d’entreprise ». Rien que ça…
Pour se donner bonne conscience, la direction fait mine de se préoccuper des réalités quotidiennes des ADC notamment en termes de sécurité. (…)
[LIAISON EQUIPEMENT]
UP MIXTES ET SUPPRESSION DES SECTEURS DPX (Suite)
LA CHARRUE AVANT LES BŒUFS...
Comme d’habitude, la direc on Réseau passe en force son projet de suppression des DPx et de créa on d’UP « mul compétences » qu’elle a appelé « maintenir Demain ». Après un simulacre de dialogue social « pour la forme », la direc on a décidé de stopper la concerta on (qui n’avait en fait jamais (…)
[C.A... VOUS N°4] L’avenir des cheminots : Filiales pour tous !
La SNCF a décidé de passer par des filiales de la SNCF, créées pour l’occasion, pour répondre à l’ensemble des appels d’offre de TER et Transilien. A SNCF Réseau, la direction veut maintenant appliquer la même méthode. En 2018, SUD-Rail avait pointé les risques inhérents au désengagement de (…)