SUD-Rail
MENU

ALERTE INFO Mercredi 12 Mai Réouverture des espaces communs des foyers et résidences Orféa

Depuis des mois, SUD-Rail se bat sans relâche pour que les roulants puissent réaliser leurs RHR dans des conditions acceptables.

SUD-Rail a proposé tout au long de la crise des solutions permettant d’améliorer les conditions d’hébergement et de restauration ( RHR en Appart hôtels, participation financière aux frais de livraison…) qui ont été mises en place sur certains périmètres.
Le gouvernement a annoncé récemment que le 19 mai serait la date de réouverture des salles de restauration des hôtels.

Pour SUD-Rail il était inconcevable que les cheminots patientent au delà de cette date pour retrouver un semblant de vie dans leurs lieux de déplacements.
SUD-Rail a été reçu en DCI le vendredi 7 Mai par la direction nationale et a une nouvelle fois exigé la réouverture dans les plus brefs délais des réfectoires et terrasses des locaux Orféa.

Nous avons une nouvelle fois illustré qu’il ne s’agissait pas d’un sujet « confort », mais bien d’un sujet de « sécurité ferroviaire » . L’usure psychologique induite par ces conditions de RHR, aggravée par l’absence de restauration possible sur certains secteurs, n’étaient plus supportées !

SUD-Rail se félicite de cette ouverture annoncée pour le 12 Mai et sera vigilant pour qu’elle se déroule de manière uniforme sur tout le territoire.


Documents à télécharger

  ALERTE INFO Mercredi 12 Mai Réouverture des espaces communs des foyers et résidences Orféa
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Liaison nationale Matériel : Pour le respect de nos métiers, non à la poly compétence
La direction parle de modernisation, d’accroissement de l’efficacité, de nouveaux modèles (…)
La filialisation d’Intercités et ses conséquences
Depuis toujours, les ADC des trains INTERCITÉS font figure de parents pauvres par rapport aux (…)
CSE MI : la voix des cheminot.es, c’est SUD-Rail Compte-rendu du CSE du 21octobre
Lors du CSEE du 21 octobre, la direction a présenté plusieurs dossiers d’importance, dont le (…)
LETTRE OUVERTE Adressée à Jean Castex
La Fédération SUD-Rail prend acte de votre nomination proposée par Emmanuel Macron au poste de (…)
Voir toutes les actualités