SUD-Rail
MENU

Mobilisation au Matériel : Une journée du 11 MAI qui en appelle d’autre !

Ce mardi 11 mai était une journée de mobilisation dans l’ensemble des Technicentres à l‘appel de SUD-Rail. Chaque établissement a agi selon des formes différentes : grève, motion, interpellation des DET, débrayage, AG ... Dans plusieurs régions, certaines organisations syndicales (CGT/CFDT/FO) se sont jointes à SUD-Rail pour agir et aller revendiquer pour les salaires et les conditions de travail auprès des directions locales. Déjà en Occitanie, il y a un appel à poursuivre le mouvement et un rendez-vous est donné au 21 mai. Il y a une forte colère des cheminots du matériel sur la rémunération et les conditions de l’attribution des primes !

La direction doit entendre cette colère et ouvrir des négociations nationales dès maintenant !


Pour gagner partout, agir ensemble !

A l’appui des fruits des mobilisations de fin 2019 dans les technicentres et des DCi SUD-Rail de 2021, SUD-Rail a pris ses responsabilités, en demandant des comptes à la direction nationale et dans beaucoup de technicentres !
En exigeant le suivi de ces engagements pas forcément tenus, en revendiquant à travers des luttes locales, il y a eu des premières avancées ces dernières semaines, en terme de requalification, en terme d’augmentation de prime de travail et de gratex....dans les technicentres mobilisés ! C’est un début mais ce n’est pas suffisant, et les activités « lâcheront » si nous augmentons la mobilisation.
Dans les prochains jours, la fédération SUD-Rail interpellera les autres fédérations syndicales pour coordonner une suite, une mobilisation unitaire sur l’ensemble du domaine Matériel.
Face à une direction du matériel qui perd sa sérénité, Nous pouvons gagner... pour nos salaires !

• 300 € d’augmentation générale des salaires pour tous, • Doublement de la prime Matériel, • Indemnité de résidence fixée à 150 € • Forfait nuit : indemnité maximale à partir de 50 nuits annuelles soit 20 euros dès la première nuit, • Revalorisation et attribution de l’indemnité journalière Ile de France à l’ensemble des Technicentres du territoire


Documents à télécharger

  Tract Post 11 Mai
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

LE 10 SEPTEMBRE EN GRÈVE RÉDUISONS À NÉANT LE PLAN DE RIGUEUR DE 44 MILLIARDS DU GOUVERNEMENT BAYROU !
Face à ces attaques, la fédération SUDFace SUD—Rail a 1000 fois raison d’appeler massivement à (…)
10 septembre : on bloque tout dans le ferroviaire !
Le 15 juillet, les annonces du Premier Ministre concernant des attaques majeures contre les (…)
Agressé par un usager, menacé de radiation par la direction " Venez nombreux le 13/08
Julien, agent SNCF depuis 25 ans, professionnel irréprochable avec 20 ans de contrôle, est (…)
Il fait trop chaud au boulot, on fait quoi ?
Dans les jours, mais aussi sûrement dans les prochaines semaines qui viennent, il est prévu des (…)
Voir toutes les actualités