SUD-Rail
MENU

Mobilisation au Matériel : Une journée du 11 MAI qui en appelle d’autre !

Ce mardi 11 mai était une journée de mobilisation dans l’ensemble des Technicentres à l‘appel de SUD-Rail. Chaque établissement a agi selon des formes différentes : grève, motion, interpellation des DET, débrayage, AG ... Dans plusieurs régions, certaines organisations syndicales (CGT/CFDT/FO) se sont jointes à SUD-Rail pour agir et aller revendiquer pour les salaires et les conditions de travail auprès des directions locales. Déjà en Occitanie, il y a un appel à poursuivre le mouvement et un rendez-vous est donné au 21 mai. Il y a une forte colère des cheminots du matériel sur la rémunération et les conditions de l’attribution des primes !

La direction doit entendre cette colère et ouvrir des négociations nationales dès maintenant !


Pour gagner partout, agir ensemble !

A l’appui des fruits des mobilisations de fin 2019 dans les technicentres et des DCi SUD-Rail de 2021, SUD-Rail a pris ses responsabilités, en demandant des comptes à la direction nationale et dans beaucoup de technicentres !
En exigeant le suivi de ces engagements pas forcément tenus, en revendiquant à travers des luttes locales, il y a eu des premières avancées ces dernières semaines, en terme de requalification, en terme d’augmentation de prime de travail et de gratex....dans les technicentres mobilisés ! C’est un début mais ce n’est pas suffisant, et les activités « lâcheront » si nous augmentons la mobilisation.
Dans les prochains jours, la fédération SUD-Rail interpellera les autres fédérations syndicales pour coordonner une suite, une mobilisation unitaire sur l’ensemble du domaine Matériel.
Face à une direction du matériel qui perd sa sérénité, Nous pouvons gagner... pour nos salaires !

• 300 € d’augmentation générale des salaires pour tous, • Doublement de la prime Matériel, • Indemnité de résidence fixée à 150 € • Forfait nuit : indemnité maximale à partir de 50 nuits annuelles soit 20 euros dès la première nuit, • Revalorisation et attribution de l’indemnité journalière Ile de France à l’ensemble des Technicentres du territoire


Documents à télécharger

  Tract Post 11 Mai
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

RÉUNION DU 22 AVRIL PORTANT SUR L’AGENDA SOCIAL DE LA BRANCHE FERROVIAIRE STOP AU DUMPING SOCIAL, PLACE AUX DROITS
La branche ferroviaire n’est pas un simple cadre administratif. Elle constitue un élément (…)
VOTRE POLITIQUE, NOS MORTS !
La souffrance psychologique au travail ne relève pas simplement de la sphère du privé. Elle (…)
DESTINATION SNCF VOYAGEURS 2030 UN PAS DE PLUS DANS LE MORCELLEMENT DE LA SNCF
D30, c’est la mise en place, au sein de la SA Voyageurs, d’une direction Business pour les (…)
ACCIDENTS DU TRAVAIL LES CHEMINOT-E-S PAIENT LE PRIX FORT !
28 AVRIL 2026 : SUD-Rail APPELLE À LA MOBILISATION LORS DE LA JOURNÉE MONDIALE SUR LA SÉCURITE (…)
Voir toutes les actualités