SUD-Rail
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NOS TRACTS




Chapitre V : Fiche de paie : pourquoi se battre pour « l’ Indemnité Circulation » ?
Nos métiers possèdent des spécificités particulières, avec entre autre : – Formations longues et complexes, – Fortes Exigences techniques, variations extrêmes de charge mentale, – Responsabilité juridique et risques judiciaires, – Visite Medicale de Securité contraignante – Rythmes (...)

Chapitre IV : Pourquoi on n’a pas un appel unitaire des « gros » syndicats ?
Partant du constat que le mécontentement unanimement partagé par l’ensemble des collègues, et que les 4 OS représentatives partagent les mêmes revendications, nul doute qu’avec un appel unitaire à la mobilisation, le réseau serait paralysé !! En additionnant nos forces militantes pour tourner (...)

Chapitre III : Et Pourquoi un appel national en plus des luttes locales ?
Il est évident que partout ou nous sommes implantés, nous poussons pour des luttes et actions à l’échelle locale, sur des problématiques“établissement”... – > Mais nous gardons en tête qu’il existe de nombreux UO qui sont des déserts syndicaux, avec des agents livrés à eux même, sans (...)

Chapitre II : Pourquoi une grève spécifique aux agents des EIC ?
Depuis 4 ans Les militants SUD-Rail de l’ensemble des EIC se sont rencontrés régulièrement dans le cadre de la Liaison Nationale des métiers de la Circulation Nous avons mis sur la table, pour chaque établissement, nos problématiques. Nous avons discuté de nos forces et de nos faiblesses (...)

23/24 février : grève nationale dans les EIC
Lors du mouvement de Mai 2022 nous avions obtenu des avancées, certes pas encore suffisantes mais quand même significatives. A l’époque, et sur la base d’une consultation d’un maximum d’agents en D2I,nous avons choisi de prendre ce qui était donné “cash”, et pour ce qui était promis nous (...)

Il ne suffit pas de le dire pour que ce soit vrai !
J.P. FARANDOU S’EPENCHE DANS LES MÉDIAS... ...POUR Y VÉHICULER DE FAUSSES INFORMATIONS : NON, L’ACCORD DE DÉCEMBRE 2022 N’EST PAS RESPECTE ! NON, LES CONTRAINTES DU MÉTIER ASCT NE SONT PAS RECONNUES !

LE MEILLEUR RELAIS DES SALARIÉ·E·S DANS LES CONSEILS D’ADMINISTRATION, C’EST SUD-Rail !
Bien qu’il soit important pour l’avenir des salarié·e·s du groupe SNCF, le Conseil d’Administration reste une instance méconnue. Cette instance est composée de membres de la Direction mais aussi de représentant·e·s de l’État, de députés et sénateurs mais aussi de personnes dites qualifiées (...)

Table ronde actualités sociales : les annonces d’un PDG sous pression.
Depuis plusieurs semaines, suite notamment aux négociations salariales insuffisantes de novembre, SUD-Rail a été à l’initiative et en soutien des mobilisations locales et sectorielles nombreuses (Matériel, ASCT, Eic, Commercial … ). Conscient de la grogne sociale qui monte partout dans (...)

ASCT : La direction allume la mèche.
Après ne pas avoir pris au sérieux nos alertes, (interventions multiples + DCI), la direction nous convoque suite au dépôt du préavis pour nous dire : Circulez y’a rien à voir ! Le message est clair, il va falloir qu’un tsunami de D2i déferle sur les CPST ! Pour rappel, le préavis (...)

Notations 2024/25
Statu quo sur les contingents de niveaux !
Le 25 janvier, s’est tenue la réunion avec la direction pour savoir combien de niveaux seraient donnés pour l’exercice de Notations. La problématique qui va s’accentuer d’année en année avec la fin du statut, c’est que le nombre de cheminot-e-s qui sont concerné(e)s par ses notations diminue (...)
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