SUD-Rail
MENU

Le FER Peinard : le journal du CSE central voyageurs

Le 10 juin, l’ensemble des organisations syndicales de la SNCF appellent à la grève. Nous avons trois revendications :
• Face à une inflation qui n’en est qu’à ses débuts, à une NAO 2026 honteuse et à des bénéfices historiques, il est urgent d’ouvrir de nouvelles négociations salariales.
• Face à votre volonté de casser l’organisation du travail dans les filiales, en supprimant cinq RTT, en touchant au 19/6 des roulants, au nombre de repos et en voulant mettre en place des PS délocalisées,
nous réclamons l’unicité des droits des cheminots, dans les filiales comme ailleurs.
• Face à la grande souffrance au travail dont sont victimes les cheminots, nous réclamons un moratoire sur les réorganisations, ainsi que la nomination d’un inspecteur du travail afin de suivre
les trop nombreux suicides à la SNCF.

LA GRÈVE DU 10 JUIN DOIT ÊTRE UN SUCCÈS. NOUS FERONS TOUT POUR QU’ELLE LE SOIT.


Images à télécharger

  Sans titre   Sans titre

Documents à télécharger

  Sans titre
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

UN AVERTISSEMENT POUR JEAN CASTEX !
Cela fait plusieurs années, que nous n’avions pas connu une mobilisation aussi importante de 24 (…)
LE 10 JUIN EN GRÈVE, C’EST AUSSI POUR NOS SALAIRES !
Les cheminotes et cheminots subissent de plein fouet l’explosion du coût de la vie. La facture (…)
Liaison GM:GRÈVE DU 10 JUIN, TOUTES ET TOUS CONCERNÉ-E-S
L’audit des bureaux de commande a confirmé ce que les Gestionnaires de Moyens dénoncent depuis (…)
NTÉRESSEMENT HEXAFRET : LES ADHÉRENTS SUD-RAIL ONT DIT NON !
Consultés sur le projet d’accord d’intéressement Hexafret, les adhérents SUD-Rail se sont (…)
Voir toutes les actualités