SUD-Rail

COMMUNIQUÉS "CHEMINOTS"

SUD-Rail : Communiqué aux Cheminots !!
Soutien Massif aux ASCT !!
« 80% des contrôleurs en greve de Vendredi à Lundi !! Traffic trés perturbé !! » « Depuis fin Octobre, un collectif de Contrôleurs, relayé par certaines organisations syndicales ont déposé une alarme sociale à la direction de la SNCF pour alerter du malaise et de la colère qui touche cette profession et (...)

SUD-Rail : Communiqué Bouclier Tarifaire !!
Oui !! Mais pas sur le dos des Cheminot.e.s !!
« Le nouveau ministre des Transports n’en finit plus d’agiter les médias : régulation des jets privés, investissements dans le ferroviaire, prime carburant, accélération de la formation des ADC… » Tout est bon pour montrer que le ministre Beaune est un bon élève ! Quelle bonne idée pourrait-on dire de (...)

SUD-Rail : Communiqué Accident Bretigny !!
Les Organisations du Travail, du Tribunal au débat Public !!
« PROCES PENAL DE BRETIGNY !! » Au terme d’un procès hors-normes, le Tribunal Correctionnel d’Evry a donc déclaré la SNCF coupable et en état de récidive, et a fixé l’amende unique à 300.000 € Il a relaxé RFF (aujourd’hui SNCF-Réseau) et le Dirigeant de Proximité Laurent Waton. Le Tribunal ne s’est pas (...)

SUD-Rail : Communiqué Appel à la Grève !!
Les cheminot·es aussi exigent des augmentations de salaires !!
« La Fédération SUD-Rail appelle à la Grève le Mardi 18 Octobre 2022 : Les Assemblées Générales de cheminot-e-s décideront de la reconduction !! » Ce jour, les syndicats SUD-Rail ont décidé d’appeler à la grève l’ensemble des travailleuses et travailleurs du rail à compter du 18 Octobre et de réunir, sur (...)

SUD-Rail : Communiqué sur l’Emploi !!
Une situation plombée par les démissions !!
« A la SNCF le sous-effectif touche tous les secteurs. De la maintenance du matériel et des voies, aux aiguilleurs, en passant par les agents commerciaux gares, les Agents de conduite... Partout, il manque des salariés pour assurer le service normal. Dans le même temps, dans cette période de (...)

SUD-Rail : Mobilisation Newrest !!
Grève dans la Restauration Ferroviaire !!
« Depuis la première journée d’actions en date du 08 Juillet 2022 dans le cadre de l’appel à la grève CGT-SUD Rail, la mobilisation des salarié.e.s de l’entreprise de restauration ferroviaire Newrest s’est accentuée dans toutes les gares de l’ensemble du périmètre, créant de nombreux services (...)

SUD-Rail : Communiqué Unitaire du 12 Juillet 2022 !!
Courrier Unitaire : N’en restons pas la !!
« La journée de grève nationale unitaire tous services du 6 juillet dernier sur les salaires à la SNCF a mobilisé près d’un·e cheminot·e sur trois. Les Fédérations syndicales CGT – UNSA-Ferroviaire – SUD-Rail – CFDT se sont réunies ce jour pour analyser le contexte et envisager les suites à donner. » La (...)

Courrier Unitaire UNSA-SUD-CFDT !!
Situation Dialogue social dans la branche Ferroviaire et le GPU SNCF !!
Monsieur le Ministre, Lors du conflit social lié à l’ouverture à la concurrence et à l’élaboration de la loi n°2018-515 pour un nouveau pacte ferroviaire, des discussions, auxquelles ont participé nos trois organisations, ont amené le Gouvernement à définir un cadre de négociation « sociale » et (...)

La relance du service public ferroviaire constitue une dimension essentielle de la lutte contre le réchauffement climatique !
Le Conseil d’Etat ordonne au gouvernement de revoir sa copie en matière de réduction des émissions de CO2 : pour SUD-Rail, la relance du service public ferroviaire constitue une dimension essentielle de la lutte contre le réchauffement climatique ! De renoncements en rase campagne – on songe à la (...)

Alerte Canicule !!
IL FAIT TROP CHAUD AU BOULOT, ON FAIT QUOI ?
LES EFFETS DE LA FORTE CHALEUR SUR LA SANTE DES SALARIÉ·E·S Dans les jours qui viennent, il est prévu des températures ambiantes à l’ombre qui vont dépasser les 30 degrés dans la journée : au-delà de 33 °C, le risque d’accident est accru ou lorsque la température nocturne est supérieure à 25 °C. Une (...)

On est très loin du compte !!
« La Fédération SUD-Rail l’avait annoncé depuis plusieurs semaines ; la direction SNCF n’échappera (...)
400€ pour chaque Cheminot.e.s, c’est possible !!
« 400€ mensuels pour 148000 cheminot-e-s, cela représente 710 millions d’euros. » Cela peut (...)
Les Négociations reprennent !!
Suite à la mobilisation historique vécue au sein la filière trains et après avoir interpellé le PDG (...)
Mobilisation et Grève Contrôleur.e.s !!!
« OBJET : Reprise des Négociations « Urgence ASCT » » « Monsieur le président, » « Depuis plus de (...)