SUD-Rail
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NOS TRACTS




LE SCANDALE DES PRIMES INDEXÉES SUR LE NOMBRE D’ACCIDENTS DU TRAVAIL !
La direction nous a habitués à tous les genres d’expérimentations quand il s’agit de faire de la productivité. Les échanges nourris lors du comité central autour des 2 accidents mortels (Bischeim et Dijon) ont permis de mettre en lumière que toutes les activités sont en train de généraliser un (...)

Nouvel accord de cessation progressive d’activité ! Ce sont nos adhérents qui se prononceront
Le conflit des ASCT de décembre 2022 et février 2024, la menace d’un préavis sur les ponts du mois de mai 2024 tout comme le conflit des retraites de 2023 où les cheminot-e-s ont pris toute leur place ont mis en lumière que les dispositifs actuels de fin de carrière de la SNCF, qui datent de (...)

L’info ADC SUD : FIN de carrière une nouvel accord de fin d’activité sur la table
Le précédent accord (GRH933) datait de 2008, prévoyait une Cessation Progressive d’Activité (une pour tous, une soumise à pénibilité 20/25 ans et une spécifique ASCT) et un Temps Partiel Fin de Carrière (TPFC au taux unique de 91,4%). Ces dispositifs ne sont utilisés que par 12% des (...)

Accidents et morts au travail ! Ce n’est pas une fatalité !
Dans un contexte marqué par le décès de 2 collègues cheminots, l’un au technicentre de Bischheim et l’autre à l’Infrapôle BFC, la SNCF vient de publier son bilan annuel des accidents du travail et des maladies professionnelles, il est édifiant ! Accidents mortels à la SNCF et chez ses (...)

SUD-Rail : LE SYNDICAT QUI PROGRESSE LE PLUS !
Avec une progression de 3,38 %, SUD-Rail signe la plus forte progression de l’ensemble des O.S. et pourra faire face à la direction dans 3 conseils d’administration. En donnant massivement leur confiance à notre syndicalisme, les cheminot-e-s ont montré leur détermination à défendre leurs (...)

Préavis de grève
La réunion de Concertation du 05 mars 2024 qui s’est tenue à la suite de la demande de concertation immédiate déposée par la Fédération SUD-Rail le 29 février 2024, n’a apporté aucune réponse satisfaisante aux revendications exprimées. Conformément à l’article L.2512 -2 du Code du Travail, la (...)

La fiche de paie de mars 2024 avec + 400€, C’est le fruit des mobilisations … et ça serait possible toute l’année !
Nous venons d’avoir notre fiche de paie de mars avec en moyenne 400 euros bruts en plus. Cette mesure ne tombe pas du ciel, c’est l’une des avancées obtenues grâce aux différentes mobilisations sectorielles portées par la fédération SUD-Rail depuis le début de l’année. Une première au (...)

Sûreté Ferroviaire:Mobilisation du 19 Mars 2023 : • 46,4% des agents exécution en grève. • 1000 agents devant la DDS 777 agents en grève. !
La Fédération SUD-Rail et sa liaison SUGE ont répondu présent au rassemblement du 19 mars dernier devant la DDS (Direction De la Sûreté) à l’appel de l’intersyndical. SUD-Rail tient à remercier tous les agents qui se sont déplacés pour exprimer leurs désaccords et leur envie d’avoir des (...)

CAMPAGNE MEDIATIQUE D’ASCT BASHING : SUD-Rail Répond !
Pour discréditer et rendre impopulaire notre grève de février, la direction revancharde ment sur nos revenus et nous traite d’irresponsables dans tous les médias et réseaux sociaux. Elle sort les crocs et nous fait passer pour des enfants capricieux aux yeux de la France entière. Devant (...)

La Direction discrédite les ASCT en affirmant avoir tenue ses engagements ...
La dernière grève des 16/17/18 février ne semble être qu’un début dans ce rapport de force qui s’installe un peu plus chaque jour ! La patience des ASCT a ses limites tandis que leur détermination reste intacte ! Après avoir dû faire face à un Bashing ASCT auquel a pris part la Direction (...)
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