SUD-Rail
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NOS TRACTS




Mobilisation historique, Direction irresponsable !
 La grève des 16/17/18 février a été massive, puissante et a démontré à la direction, s’il en était besoin, que la détermination des ASCT était totale !  Des dirigeants SNCF qui oublient le dialogue social mais n’oublient pas de colporter de fausses informations dans les médias. (...)

Rémunération des ADC contractuel-les : SUD-Rail obtient des avancées !
Pendant que certains passent leur temps à critiquer le travail des autres, SUD-Rail est l’OS poursuit son combat pour faire avancer les droits de tou.te.s les cheminot.e.s et notamment ceux en CDI. Avant la transposition de l’accord classification rémunération, les ADC étaient à l’annexe C (...)

Petit ZAPATA, crise ou systême ?
Comme la loi l’y oblige, la Direction SNCF a décidé de mettre en place une protection sociale complémentaire au sein de la SNCF à compter du 1er janvier 2025. Elle a donc négocié un accord de méthode qui fixe les contours du futur cahier des charges avant que ne soit lancé l’appel d’offres (...)

Chapitre VI : Pourquoi un préavis sur ces dates/heures en particulier ?
Le week-end du Vendredi 23 Février et Samedi 24 Février 2024, c’est le “maxi chassé-croisé” des vacances d’hiver (seul W.E commun aux 3 Zones de vacances A, B, C), l’une des plus grosses journées pour l’entreprise. Notre pouvoir de nuisance est maximum. Les possibilités pour la boite (...)

Chapitre V : Fiche de paie : pourquoi se battre pour « l’ Indemnité Circulation » ?
Nos métiers possèdent des spécificités particulières, avec entre autre : – Formations longues et complexes, – Fortes Exigences techniques, variations extrêmes de charge mentale, – Responsabilité juridique et risques judiciaires, – Visite Medicale de Securité contraignante – Rythmes (...)

Chapitre IV : Pourquoi on n’a pas un appel unitaire des « gros » syndicats ?
Partant du constat que le mécontentement unanimement partagé par l’ensemble des collègues, et que les 4 OS représentatives partagent les mêmes revendications, nul doute qu’avec un appel unitaire à la mobilisation, le réseau serait paralysé !! En additionnant nos forces militantes pour tourner (...)

Chapitre III : Et Pourquoi un appel national en plus des luttes locales ?
Il est évident que partout ou nous sommes implantés, nous poussons pour des luttes et actions à l’échelle locale, sur des problématiques“établissement”... – > Mais nous gardons en tête qu’il existe de nombreux UO qui sont des déserts syndicaux, avec des agents livrés à eux même, sans (...)

Chapitre II : Pourquoi une grève spécifique aux agents des EIC ?
Depuis 4 ans Les militants SUD-Rail de l’ensemble des EIC se sont rencontrés régulièrement dans le cadre de la Liaison Nationale des métiers de la Circulation Nous avons mis sur la table, pour chaque établissement, nos problématiques. Nous avons discuté de nos forces et de nos faiblesses (...)

23/24 février : grève nationale dans les EIC
Lors du mouvement de Mai 2022 nous avions obtenu des avancées, certes pas encore suffisantes mais quand même significatives. A l’époque, et sur la base d’une consultation d’un maximum d’agents en D2I,nous avons choisi de prendre ce qui était donné “cash”, et pour ce qui était promis nous (...)

Il ne suffit pas de le dire pour que ce soit vrai !
J.P. FARANDOU S’EPENCHE DANS LES MÉDIAS... ...POUR Y VÉHICULER DE FAUSSES INFORMATIONS : NON, L’ACCORD DE DÉCEMBRE 2022 N’EST PAS RESPECTE ! NON, LES CONTRAINTES DU MÉTIER ASCT NE SONT PAS RECONNUES !
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