SUD-Rail
MENU

Agents de Conduite


Dernières publications



[LIAISON ADC] Formation ADC Externe !!
« Par incompétence dû à un manque d’anticipation sur la reprise des trafics post-COVID ou par volonté d’alléger sa masse salariale pour favoriser ses profits, la SNCF n’a pas assez recruté d’Agents De Conduite. » Pour tenter de combler son retard, la Direction SNCF, avec la complicité de Transilien, a (...)

[LIAISON ADC] Grève des conducteurs TGV : La crise du covid ne cache plus l’incompétence de la direction de l’axe Atlantique !
Depuis des semaines, les organisations syndicales de l’Axe Atlantique ne cessent d’interpeller la Direction sur le mécontentement grandissant des conducteurs de TGV et de manoeuvre avec des journées de conduite notoirement dégradées, un sous-effectif chronique, une désorganisation structurelle qui (...)

[LIAISON ADC] Railway to hell Les rails de l’enfer
L’expérience de l’AuM ne leur aura pas servi de leçon, aujourd’hui la Direction de la Traction nous a proposé sa vision ultra permissive de la gestion de la perception d’un Signal d’Alerte Radio. Pour cette réunion "Evolutions Réglementaires" la direction avait préparé le terrain : pas de document de (...)

[LIAISON ADC] ATOUT CONDUITE : de la Com, de la Com et uniquement de la Com !
Plusieurs items mais surtout beaucoup de blabla pour que « la conduite des trains soit un atout de performance et une fierté d’entreprise ». Rien que ça… Pour se donner bonne conscience, la direction fait mine de se préoccuper des réalités quotidiennes des ADC notamment en termes de sécurité. Dans ce (...)

[LIAISON ADC] Le droit à l’erreur n’existe plus à la Traction L’info ADC
Voilà comment la Direction de la Traction décline la politique « Tous SNCF » de FARANDOU !!! Le 3 Janvier dernier, en Nouvelle-Aquitaine, suite aux inondations un ADC reçoit un ordre OCAR pour une zone limitée à 40km/h. Il freine trop tard et entame la zone concernée à 85km/h. Le 13 février 2019, (...)

[LIAISON ADC] NOTATIONS 2021 !!
NOUS AVONS DÉFINITIVEMENT PERDU LA DIRECTION DE LA TRACTION... Fin du recrutement au Statut, le direction n’a rien anticipé !!! L’annonce de la mise a mort du Statut va avoir des effets que certains « vendeurs de réforme » n’avaient pas vu venir. En effet, s’il n’y a plus de recrutement, comment (...)

[LIAISON ADC] Conditions de RHR, Restauration, Coupure : la direction, une nouvelle fois déconnectée !
La fédération SUD-Rail a été reçue lors d’une DCI Nationale sur les conditions de RHR, de restauration et de coupures des ADC. Nos conditions de repos et de restaurations ne préoccupent que très peu notre Direction…bien confinée en télétravail. Pour la direction, les agents sont soumis aux mêmes conditions (...)

[LIAISON ADC] Plus de trains, moins d’ADC L’info ADC
Afin de proposer plus de solutions pour renforcer le ferroviaire, la SNCF développe des partenariats pour proposer aux Régions (et aux SA du groupe SNCF), un panel de solutions allant du train classique au train sans conducteurs en passant par le train téléconduit. Pour la direction c’est plus de (...)

[LIAISON ADC] Tract Pénibilité
RÉGULARISATION DU DISPOSITIF DE PÉNIBILITÉ L’ESCROQUERIE A ASSEZ DURÉ Vos délégué(e)s SUD-Rail révèlent et vous aident à faire rectifier une injustice insidieusement pratiquée dans la plupart des ET depuis plusieurs années ! Cela ne concerne rien de moins que la compensation, en forme de peau de chagrin, (...)

Tract "ADC" Tous avec SUD-Rail contre la casse des métiers ADC !!! Journal élections 2018.
La SNCF ECLATEE Aujourd’hui le constat est flagrant, la plupart des ADC se sont vus imposer une dédicace par activités , voir même par « produit ». Avec la nouvelle organisation voulue par la direction , les activités prennent la direction des tractionnaires et des projets plus farfelus les uns que (...)

Infos Pratiques