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[LIAISON EQUIPEMENT] Maintenir demain and co...

[LIAISON EQUIPEMENT] Tunnels et quais... Danger amiante !
PRÉVENTION AMIANTE : UNE DIRECTION ATTENTISTE... L’absence de politique de prévention de la direction SNCF ces dernières années sur le risque amiante, exposent aujourd’hui des milliers de cheminotes et cheminots. L’un des premiers manquements, auquel nous devons faire face à la SNCF, est l’absence de (...)

[LIAISON EQUIPEMENT] UP MIXTES ET SUPPRESSION DES SECTEURS DPX (Suite) LA CHARRUE AVANT LES BŒUFS...
Comme d’habitude, la direc on Réseau passe en force son projet de suppression des DPx et de créa on d’UP « mul compétences » qu’elle a appelé « maintenir Demain ». Après un simulacre de dialogue social « pour la forme », la direc on a décidé de stopper la concerta on (qui n’avait en fait jamais commencée) et (...)

[LIAISON EQUIPEMENT] Géolocalisation... pour la direction tous les coups sont permis !
CADRAGE NON RÈGLEMENTAIRE… La direction Réseau veut mettre en place la géolocalisation dans tous les établissements d’ici 2022. La charte mise en place dans les établissements déjà concernés, n’a aucun cadrage précis et ne respecte pas certaines dispositions imposées par la CNIL/RGPD (avec notamment des (...)

[LIAISON EQUIPEMENT] Souffrances Infralog National - Temps Irréel
L’EXPLICATION DU MOIS : Le manque de considération et de prise en compte de votre souffrance au travail par la direction de cet établissement et de la ZP NEN a poussé les organisations syndicales à agir !!! Le contexte : Nous avons alerté lors d’un CSE la direction de la ZP NEN que nous avions de (...)

[LIAISON EQUIPEMENT] UP Mixtes et suppression des secteurs DPx
UNE RESTRUCTURATION N’EST PAS ENCORE FINIE QU’ILS PRÉPARENT DÉJÀ LA SUIVANTE La direction de l’entreprise continue coûte que coûte sa politique d’externalisation et de casse de l’activité maintenance et travaux pour faire des gains d’effectifs. Et qu’importe les conséquences de cette politique stérile qui (...)

Tract "Infra V". Classification des métiers... Les agents des métiers Infra V sont-ils prêts à tout perdre ?
Après la réglementation du travail, c’est un autre chapitre de la convention collective qui doit maintenant être rédigé : celui de la « classification des métiers » du ferroviaire. L’objectif patronal est de « peser » les compétences minimums des métiers et en déduire la rémunération de base ! Où (...)

Courrier CFHSCT MT Mise en danger de mort du personnel SNCF et de l’ETS ETF Découverte d’obus sur le site du poste F de Noisy-le-Sec !
Madame la Directrice de l’Etablissement ITIF, Les membres de la commission fonctionnelle Hygiène Sécurité et Conditions de Travail de l’Infra V de la fédération SUD Rail ont été alertés par les membres SUD-Rail du CHSCT de l’ITIF le 28 juin 2017 sur un risque de danger de mort du personnel SNCF, de (...)

Tract Grève Santé - Sécurité - Vie Privée... Protégez-vous !
Compte-tenu de la dégradation croissante des conditions de travail et de vie des agents de l’Équipement (nuits, mobilités, et déprogrammations…) et des conditions lamentables dans lesquelles la direction met en place la nouvelle réglementation. SUD Rail couvre les agents de l’Équipement par des (...)

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