Contractuel-le-s "des premières avancées qui doivent en appeler d’autres"
Lors de la mise en place du contrat unique pour les contractuel-le-s et au nom de l’équité sociale, SUD-Rail a revendiqué la mise en place de repères lisibles et homogènes pour les salarié-e-s contractuel-le-s. Cette simplification était aussi le moyen pour les managers d’enfin mieux connaître (...)
SUD-Rail aux côtés de tous les cheminots, faisons avancer nos droits !
Ces derniers jours, ce sont près de 150 000 cheminots qui ont reçu le premier courrier lié à la mise en place de la transposition de la classification de branche. Certains représentants syndicaux vont continuer à répandre des contre-vérités sur ce dispositif, laissant les salarié-e-s (...)
Le vote SUD-Rail : les mêmes droits pour tou-te-s les cheminot-e-s
Pour les droits et l’avenir de contractuel-le-s un seul vote:SUD-Rail !
Contrat unique, rémunération:l’heure des comptes !
Survaloriser le texte d’un accord parce qu’on l’a signé ne sert à rien ! Inventer des conséquences qui n’existent pas parce qu’on ne l’a pas signé, est aussi inutile ! Que chaque syndicat explique les raisons de sa décision est une bonne chose mais inutile de tenter de faire croire que cela va (...)
Mutuelle Humanis. Fin du « non-appel » de cotisation !
En 2017, face à la réserve de trésorerie constituée par les prestataires de mutuelles (20 millions d’euros de l’ancien accord et 10 millions au titre de la cotisation de la nouvelle mutuelle Humanis), SUD-Rail exigeait une redistribution et obtenait une baisse de cotisation qui représentait (...)
Différences Salariales sur les Contrats d’Embauches des ancien-ne-s contractuel-le-s à l’annexe C, la direction doit rectifier le tir...
Lors de la signature des contrats d’embauches concernant les Annexes C (RH254) avant le 1ER janvier 2020, la direction a oublié de prendre en compte le différentiel des cotisations sociales, cheminot-e-s au statut/contractuel-le-s (Annexe C).
Ce différentiel est aujourd’hui pris en compte (...)
Salaires, augmentations, transparence, la direction à la ramasse !!!
La mise en place du contrat unique pour les contractuel-les était pour la direction l’occasion d’enfin donner des repères communs à l’ensemble des salarié-e-s contractuel-le-s en se rapprochant du statut. C’était aussi l’opportunité de former l’ensemble des dirigeants (du Req, au Dpx, aux Rrh) (...)
C’est l’heure des notations faisons entendre… …nos revendications, nos droits !
Depuis toujours, la direction a essayé « d’individualiser » les situations des contractuel-le-s pour tenter de les exclure des commissions de notations, donc du contrôle social des déroulements de carrière et de la rémunération.
Pour Sud-Rail, la mise en place du « contrat unique », c’est (...)