CSE Réseau NEN - SUD-Rail et les sièges 3x8 maudits
LES FAITS
En l’an de grâce 2021, alors que nos chers cadres pantouflards s’apprêtaient à se lancer dans une deuxième année de « télétravail », comprenez chaise longue, barbecue et copié-collé de powerpoints, les masses laborieuses des postes d’aiguillages, continuaient de souffrir dans des sièges 3x8 ou (…)
[LIAISON MATERIEL]
La pression monte, accentuons-la !
Dans de nombreux Technicentres TER, Technicentres IDF ou Technicentres Industriels, les militant-e-s SUD-Rail mettent la pression sur les DET pour avoir les mêmes avancées que dans les Technicentre TGV. De l’aveu de quelques DET des Technicentres TER, l’équité demandée par SUD-Rail est juste et (…)
TEMPS IRÉEL - INFO ENTRAVE À LA GRÈVE
LE FLOP DU MOIS : La direction de l’INFRALOG NATIONAL bafoue le droit de grève
LES FAITS :
Dans la nuit du 23 au 24 Mars 2021, sur le chantier de renouvellement du Mans, les agents de la base vie de l’Unité Suite Rapide N°1 de l’INFRALOG NATIONAL et certains agents de l’unité (ULNV) ont, à l’unanimité, décidé de se mettre en grève sur le préavis SUD-Rail en cours. Ce (…)
NAO 2021 !!! STOP aux injustices chez SFERIS !!!
Malgré des efforts consentis, la délégation sud rail n’est pas parvenue à se faire entendre par la direction sur notre principale revendication qui est la grille d’ancienneté. Une demande pourtant formulé depuis plusieurs années auprès de notre direction.
En effet notre proposition (…)
[LIAISON ADC]
Le droit à l’erreur n’existe plus à la Traction
L’info ADC
Voilà comment la Direction de la Traction décline la politique « Tous SNCF » de FARANDOU !!!
Le 3 Janvier dernier, en Nouvelle-Aquitaine, suite aux inondations un ADC reçoit un ordre OCAR pour une zone limitée à 40km/h. Il freine trop tard et entame la zone concernée à 85km/h.
Le 13 (…)
NEWREST - WAGONS LITS PROFITEUR DE LA CRISE COVID
La société NEWREST – WAGONS LITS profite de la crise sanitaire actuelle pour opérer un travail de sape progressif des acquis sociaux et des conditions de travail des salarié.e.s assurant la prestation de restauration à bord des TGV et des trains Intercités.
La restauration ferroviaire, (…)
[LIAISON MATERIEL]
Le Mardi 11 Mai 2021, envoyons un message collectif fort. Débrayage, Mobilisation, Grève…, partout interpellons nos directions !
SUD-Rail va continuer à multiplier prochainement les appels aux débrayages et aux assemblées générales dans les Technicentres pour obtenir de nouvelles avancées pour les cheminot·e·s et obliger la direction à ouvrir de véritables négociations sur la rémunération dans la branche Matériel. Les (…)
Le Journal des Retraité.e.s
RESTEZ DEBOUT !!
Le Lien n°78
« Oui, il nous faut rester debout quand tout vacille autour de nous, stoïques dans l’adversité. C’est faire preuve de résistance, de détermination, mais aussi d’espoir en un avenir meilleur.
Voilà ce qui doit nous guider en ces temps incertains, où la pandémie continue de faire des ravages. (…)
Ouverture à la concurrence TER : Filiales et moins-disant social, Refusons la stratégie antisociale de la direction SNCF !
Le discours de la direction SNCF pouvait laisser croire que dans le cadre des futurs appels d’offres TER, la SNCF répondrait en propre, avec le maintien des conditions d’emploi des cheminot·e·s. Aujourd’hui, SUD-Rail est en mesure d’affirmer qu’il n’en sera rien. Pour chaque appel d’offres, la (…)
C.A... VOUS ! - Mars 2021
Le Journal D’Information des Elu.es au CA SNCF.
Sommaire : Comptes du groupe SNCF 2020 : la crise Projet de fusion d’Eurostar et de Thallys pour cet été. Lignes de Desserte Fine du Territoire : la boucherie. Projet Protocole EOLE. « Villeneuve Demain » Oui mais sans SNCF Réseau et SNCF Immobilier ? Politique activité internationale