SUD-Rail
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NOS TRACTS




CA... VOUS N°7 !!
Le Journal d’Information des Elu.es au CA SNCF.
« L’échec de l’ouverture à la concurrence, l’exemple allemand de Kéolis ! » Alors qu’on nous sort du soir au matin l’exemple Allemand pour vanter les soi-disant mérites de l’ouverture à la concurrence en France, il est intéressant de se pencher sur ce fameux modèle. La SNCF, via sa filiale (…)

SUD-Rail : Dossier Contractuel.l.e.s !!
FUTUR CONTRAT UNIQUE CONTRACTUEL-LE-S … UN PROJET D’ACCORD PAS A LA HAUTEUR !
À la suite de la loi ferroviaire de 2018 et à la fin du recrutement au statut, la direction a abrogé de manière unilatérale le RH 0254, texte de référence pour les contractuel-le-s. La direction a proposé un accord cadrant le futur contrat unique contractuel. Après plusieurs mois de (…)

Nouvelle Doctrine COVID : L’économie au lieu du Sanitaire
Alléger les règles sanitaires en pleine cinquième vague est totalement irresponsable. Réduire l’isolement de 10 à 7 jours voire 5 avec un test négatif, faire travailler les cas contacts, garder les classes ouvertes même en cas de contamination massive, interdiction de boire et manger dans les (…)

[JOURNAL DU FRET]
LES POTINS DU FRET N°11 !!
ÉDITO 2 Dossier QVT, 3 En direct des Usines !! 4 Techni FRET, 5 Usine Nord, 6 Usine ULEM, « LEUR GESTION EST INADMISSIBLE !! » Dossier O.R.P : de 07 millions au départ, nous sommes passé à plus de 35 millions d’euros et ce n’est pas fini !! A terme, ce couteux logiciel va (…)

[LIAISON ADC]
Prime Traction ADC, Une réforme Urgente et Nécessaire !!
« Cela fait de nombreuses années que SUD-Rail revendique une refonte totale du système de primes traction conformément à notre cahier revendicatif de Liaison ADC. » Mise en place il y a 49 ans, la prime traction mêle une prime de parcours (PP), une prime complémentaire (PC) ainsi que d’autres (…)

[JOURNAL DU FRET]
LES POTINS DU FRET N°10 !!
« ACCIDENT MORTEL EN MAURIENNE !! » « Le CSE vote à l’unanimité la responsabilité De l’employeur » Depuis le 12 Janvier dernier et le décès au travail de notre collègue et ami Thierry à St Julien Montricher en Maurienne, les membres de la Commission Locale Alpes ont travaillé (…)

CCN du Ferroviaire UNE OPPOSITION PAYANTE
Il y a deux ans, après la loi ferroviaire, le patronat s’était empressé de poser sur la table, dans le cadre de la rédaction de la convention collective du ferroviaire, un accord minimaliste pour encadrer la classification et la rémunération minimum des métiers du ferroviaire. Cet accord, validé (…)

Le Journal des Retraité.e.s
2 ANS … ET APRÉS !! Le Lien n°80
« Cela va maintenant faire deux ans que le monde entier se retrouve sous l’ère du COVID, sans que nous voyons réellement le bout du tunnel. Qui aurait pu prédire à l’hiver 2020 que deux ans après l’apparition de cette pandémie nous en serions, malgré les vaccins, les confinements, les (…)

[JOURNAL DU FRET]
LES POTINS DU FRET N°9 !!
« Le budget d’ORP (qui signifie Optimisation des Ressources de Production) a été revu, avec des gains revus à la baisse notamment suite à la baisse du Chiffre d’Affaires et surtout une explosion des coûts. On passe de 6 millions d’€ (+ 1 million supplémentaire en réserve) à 34 millions d’€. » (…)

Bilan social du groupe SNCF ! 5000 suppressions d’emploi en 2 ans !
Année après année, le constat se répète, le bilan social est sans cesse plus sombre. Les effets de la loi dite du « Pacte ferroviaire » qui instaure la vente à la découpe de la SNCF se font sentir. Les réorganisations destructrices de nos emplois, de nos collectifs et conditions de travail se (…)
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