SUD-Rail
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NOS TRACTS




30 ANS APRÈS SA PRIVATISATION, LE CHEMIN DE FER BRITANNIQUE EST RENATIONALISÉ
« Nous allons dire adieu à 30 ans d’inefficacité, de gaspillage et de frustrations des passagers ». Voilà les mots de la ministre des transports britannique lors de la reprise par l’Etat de la compagnie privée South Western Railway. D’ici 2028, ce ne sont pas moins de 12 compagnies (…)

Ambition France Transports Il est temps de mettre le train sur le rail
Le 5 mai, le Premier Ministre a ouvert la conférence nationale des transports. L’objectif de cette conférence est de « bâtir un nouveau modèle de financement des infrastructures de transports à l’horizon 2040 ». Pour cela elle va s’appuyer sur 4 ateliers : modèle économique des AOM (autorités (…)

TABLE RONDE SUIVI DU CAA
Depuis les contre-réformes injustes de notre système de retraite, la fédération SUD‑Rail n’a eu de cesse d’agir sur le sujet de la pénibilité nationalement et localement. Ainsi dès 2023, notre tract consacré à la pénibilité, la fin de carrière et la prévention « Agir maintenant » reprenait nos (…)

Liaison nationale ADC : Le 07 mai et après ?
Le 7 mai 2025 s’est déroulée la première journée d’une séquence de rapport de force qui vise une sécurisation de la prime de traction à 100 %, une augmentation de cette prime traction, mais aussi une simplification de son mode de calcul. Ne nous y trompons pas, la mobilisation des ADC a été (…)

Ambition France Transports Il est temps de mettre le train sur le rail
Le 5 mai, le Premier Ministre a ouvert la conférence nationale des transports. L’objectif de cette conférence est de « bâtir un nouveau modèle de financement des infrastructures de transports à l’horizon 2040 ». Pour cela elle va s’appuyer sur 4 ateliers : modèle économique des AOM (autorités (…)

PÉNIBILITÉ ÉTAT DES LIEUX : C’EST PAS DU LUXE, C’EST UNE LUTTE !
Pour appréhender la question de la pénibilité, il est important de bien comprendre quels sont les dispositifs et quelles sont les obligations de l’employeur sur ce sujet. Ainsi, la pénibilité doit se prendre dans toute sa globalité, c’est-à-dire dans sa partie « prévention », dans sa partie « (…)

On n’en restera pas là !
SUD-Rail avait posé le préavis de grève 2 mois avant la date de mobilisation. La direction n’a pas choisi de mettre ce temps à profit pour négocier. Nous en prenons acte et agirons différemment à l’avenir ! Les revendications sont toujours là et d’autres appels à la grève auront lieu (…)

Nos mobilisations ont affaibli la direction !
Des milliers de cheminotes et cheminots de la SA Voyageurs ont cessé le travail la semaine dernière en s’appuyant sur la stratégie proposée par la fédération SUD-Rail. La grève a été majoritaire dans de nombreuses gares/RCAD, ateliers du Matériel et résidences Traction. Chez les contrôleurs/ses, (…)

Solidarité avec Anasse, militant SUD-Rail
Après avoir été entendu il y a un an par la police antiterroriste, Anasse adhérent et militant de notre organisation syndicale, est convoqué le 18 Juin 2025 devant le tribunal de Paris où s’ouvrira un procès pour « apologie du terrorisme ». La fédération SUD-Rail exprime son soutien à notre (…)

Fanichet se moque-t’il des ASCT ?
Le PDG de SNCF Voyageurs, JC FANICHET, explique dans les médias que la direction SNCF a respecté la totalité de ses engagements pris dans l’accord de sortie de décembre 2022 (accord signé dans le cadre du grand mouvement de grève ASCT). Non Monsieur FANICHET, vous ne respectez pas vos (…)
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