SUD-Rail
MENU

Une mobilisation qui fait céder la Direction !!

« Depuis des mois, la situation se dégrade fortement dans les EIC. Le sous-effectif, les infractions à la règlementation, le gel de nos salaires face à des responsabilités toujours plus importantes ont enclenché un grand nombre de conflits locaux. »

Dans plusieurs EIC, les directions locales ont été contraintes de lâcher un peu de lest, que ce soit en matière d’embauches ou de gratifications financières. Contrairement aux dernières expressions de la fédération CGT, SUD-Rail considère que le but d’une fédération syndicale est justement de fédérer les luttes locales pour augmenter le rapport de force.

« C’est dans ce but que la Fédération SUD-Rail avait proposé à l’ensemble des fédérations de construire une grève massive à la circulation le 25 Mai prochain. »

« La Fédération SUD-Rail a consulté chacun de ses syndicats et un maximum de collègues qui s’étaient déclarés grévistes : »

 Une très large majorité s’est prononcée pour suspendre le préavis de grève du 25 mai et valider les acquis obtenus lors de la négociation du 17 mai.
 Tous sont déterminés à construire rapidement la suite de cette mobilisation pour faire aboutir l’ensemble de nos revendications !

« Les Agents des l’EIC relèvent la tête !! »


Documents à télécharger

  SUD-Rail : Campagne EIC !! Une mobilisation qui fait céder la Direction.
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

LE CHANGEMENT DE DIRECTION À LA TÊTE DE SNCF VOYAGEURS ET L’ARRÊT DE DESTINATION 2030 DOIVENT MARQUER UN NOUVEAU CAP
Le départ de C. Fanichet et la fin de Destination 2030 sont de bonnes nouvelles. Le morcellement (…)
NEGOCIATIONS SALARIALES DE LA BRANCHE FERROVIAIRE L’URGENCE BLOQUÉE PAR LE REFUS D’UNITÉ SYNDICALE
Face à l’envolée des prix qui étouffe les cheminotes et les cheminots de l’ensemble des (…)
SUD-RAIL APPELLE À LA GRÈVE LE 29 SEPTEMBRE !
Agir pour ne pas subir ! L’échec des négociations en juin et la période estivale qui a été très (…)
PRÉPARONS-NOUS
L’échec des négociations du 23 juin, après notre forte mobilisation unitaire du 10 juin, est (…)
Voir toutes les actualités