SUD-Rail : Scandale !!
Sillons en soldes pour la Concurrence !! Mais qui veut la peau de la SNCF ?
« Autorité de Régulation des Transports (ex-Arafer), État, SNCF Réseau, nouveaux entrants… »
Lors de la loi ferroviaire de 2018, SUD-Rail avait déjà alerté sur les prises de positions dangereuses des libéraux du secteur notamment sur les « avantages concurrentiels » qui seraient (…)
SUD-Rail : Classification !!
Rémunération : Ce qui est vrai et ce qui est faux !
« Entre mensonges, fake news et truquages de chiffres, difficile de s’y retrouver dans la transposition de la classification. »
SUD-Rail vous livre la vérité, sans manipulation, un vrai / faux pour mettre fin aux polémiques électoralistes, bien loin de l’intérêt de tous les travailleurs-se-s (…)
SUD-Rail : Rémunération !!
Prime carburant de 100€, Et le reste ...
« Alors que la Fédération SUD-Rail a interpellé la direction SNCF sur l’envolée des prix à la consommation et de l’énergie en demandant l’ouverture immédiate de négociations salariales pour 2022, la direction SNCF répond par l’annonce du versement d’une prime carburant de 100€ aux agents (…)
SUD-Rail : Filialisation - Trahison !!
Rassemblement du 11 Avril à Paris Austerlitz ..
« Filialisation imposé.e.s par la direction SNCF !!
Une trahison du corps social Cheminots !! »
Dès 2018 et la loi ferroviaire, la direction SNCF a créé, au sein de la SA SNCF Voyageurs des dizaines de sociétés « en sommeil », qu’elle active maintenant au gré des appels d’offres. C’est (…)
SUD-Rail : Pénibilité !!
Revendiquer l’extension des métiers à pénibilité à la SNCF.
« Depuis la mise en place des nouveaux critères de pénibilité, la Fédération SUD-Rail n’a eu de cesse de revendiquer l’extension des métiers à pénibilité à la SNCF. »
Profitant de la modification par décret de la liste des emplois à pénibilité avérée, SUD-Rail a demandée à rencontrer la (…)
C.A... VOUS N°8 !!
Le Journal d’information des Elu.es au CA SNCF.
« Convention trains d’équilibre du territoire 2022/2031 ! »
Aujourd’hui, Il existe 11 lignes de TET/Intercités représentant environ 80 trains par jour. L’Etat est l’autorité organisatrice, c’est donc lui le donneur d’ordre. La dernière convention couvrait la période 2016/2020, avec un (…)
SUD-Rail : UTP / SNCF !!
Branche Ferroviaire et à la SNCF ... il faut augmenter les salaires, C’est URGENT ..
« Dans la Branche Ferroviaire et à la SNCF ... il faut augmenter les salaires, c’est urgent !! »
« Après des mois de décembre et de janvier marqués par des luttes multiples, notamment la grève interprofessionnelle du 27 janvier, le mois de février a vu encore d’autres mobilisations naître (…)
SUD-Rail : Appel à Manifestation !!
Augmentation Générale des Salaires ..
« Après la fin des NAO SNCF et une première mobilisation le 27 Janvier 2022 dernier, les cheminot-e-s de tous les statuts ont une nouvelle fois un goût amer car, malgré des prix qui explosent, les patrons restent « droit dans leurs bottes » et préfèrent soigner les dividendes (70 Milliards pour (…)
[LIAISON ADC]
Notations : Blocage des déroulement Traction !!
« Chaque année, les ADC qui stagnent sur leur position de rémunération sont de plus en plus nombreux. Chaque année, la durée de séjour moyenne sur telle ou telle PR augmente. Il est grand temps que cela change !! »
« Les causes : »
Sur la période récente, nous avons tous subit, et (…)
SUD-Rail : Ouigo !!
La Politique de Filialisation = Trahison ...
Quand la SNCF décide de réinventer le train classique longue distance qu’elle n’a eu de cesse de démanteler ces 10 dernières années, elle décide de le faire sous la forme d’une filiale de droit privé, non pas dans des conditions d’emplois et de conforts de hauts niveaux, mais bien en tirant sur (…)