SUD-Rail
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ACTUALITÉS LOCALES




[TRACT] FRET
Direction FRET Combi-Express DCI Changement de Service SA 2017
Démarche Concertation Immédiate. Malgré de multiples alertes lors des diverses instances, Com Rlts, CHSCT, DP n°15, nous constatons que rien n’est fait pour supprimer ou faire supprimer les problèmes récurrents inhérent aux divers roulements 121C lors du SA de Décembre 2017 à la DFCE. Ainsi, (…)

Tract National SUGE
Classification des métiers... Sommes-nous prêts à tout perdre ?
Les patrons veulent indexer la base de notre rémunération sur les compétences déterminées lors de la formation initiale. Leur volonté est de limiter les compétences initiales (donc la rémunération) et de coller le pesage aux compétences utiles à l’exploitation et non pas à celles acquises (…)

Tract Matériel
Plan social au TICP… La direction SNCF rebrousse chemin !
La Fédération SUD‐Rail a toujours refusé la stratégie de l’entreprise concernant le sort réservé aux Technicentres Industriels. Montigny, Rennes, Romilly, Oullins, … la liste est longue des conséquences de l’abandon par SNCF de sa filière industrielle Matériel, alors même qu’aujourd’hui elle (…)

Le Vent du SUD N°103 Le journal qui dépote, mais qui ne se fait pas que des amis...

Tract et Communiqué de Presse
Grève à H. Reinier. Les salarié-e-s ont raison de se battre ! La colère déborde chez H. Reigner ! Les poubelles des gares, aussi !
En grève depuis le 2 novembre avec un taux de grévistes proche des 100%, ils vont faire plier leur direction ! Ces salarié-e-s ex travailleurs pour la société SMP, s’étaient vu transférer au sein de la société H. Reinier après que celle-ci ait remporté un appel d’offre pour assurer le service (…)

Tract DFCA
Information SUD-Rail DFCA Audience GSY et victoire en cassation.
Vos délégués SUD-Rail étaient reçus en audience le 14 novembre 2017 au triage de Gsy. Voici les principaux points abordés : Il y aura une régularisation des compteurs TQ. Pour les agents ayant un roulement développant trop de RP, il n’est plus question de prendre des RU sauf pour les agents (…)

Tract "Infra V".
Classification des métiers... Les agents des métiers Infra V sont-ils prêts à tout perdre ?
Après la réglementation du travail, c’est un autre chapitre de la convention collective qui doit maintenant être rédigé : celui de la « classification des métiers » du ferroviaire. L’objectif patronal est de « peser » les compétences minimums des métiers et en déduire la rémunération de base ! (…)

Section EIC Auvergne Nivernais
Le Vert dans la Pomme N°3 Le grand cirque des DP

Tract aux usagers
La SNCF tue ! Brétigny, Eckwersheim, suicides, accidents du travail...
Les victimes de Brétigny et d’Eckwersheim, les dizaines de suicides et d’accidents du travail de Cheminots … autant de morts sur l’autel de la casse du service public et sa financiarisation, politique orchestrée par M. PEPY. Sous la Présidence de M. PEPY, la SNCF souffre d’une politique où la (…)

Communiqué de Presse
Accident du passage à niveau de Nangis... La SNCF responsable !
Le 21 avril 2015, le train n°1646 en provenance de Belfort percutait un convoi exceptionnel immobilisé sur le passage à niveau n°41 de Nangis à la vitesse de 132 km/h. Cet accident a occasionné plus de trente blessés et d’importants dégâts matériels. Alors que le tribunal correctionnel de (…)
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