SUD-Rail
MENU

On bats des records ! Cherchez l’erreur !!

« Une Direction cynique ou incompétente ??? »

Encore récemment, la direction, malgré tous les signaux envoyés depuis le début de l’année, n’annonçait pas de reprise des trafics avant mi-2023. C’est donc sur cette base que les budgets emplois ont été construits !
Une faute grave de nos dirigeants qui a pour conséquence de dégrader nos conditions de travail et de ne pas pouvoir assurer les trafics. Quand un agent de la production fait une erreur, il est sanctionné, est-ce que des sanctions seront prises contre ceux dont les erreurs de gestion nous ont amenés là ??

Ou alors tout cela était-il planifié, dans le plus grand cynisme, pour engranger des bénéfices pour l’État et des « supers-primes » pour les tops managers de l’entreprise sur le dos des cheminot-e-s ??

L’avenir nous le dira mais aujourd’hui l’urgence c’est bien de revoir les budgets d’embauches pour 2022 et d’y mettre les moyens !

Pas un mot de remerciement pour les cheminot-e-s qui ont galéré tout l’été pour assurer la production dans des conditions météorologiques difficile et en sous-effectifs, c’est ce qu’on retiendra du bilan de l’été fait par le PDG de SNCF Voyageurs. Des trains remplis, des bénéfices assurés et rien pour les salarié-e-s….

C’est encore la preuve que ce nous obtiendrons, c’est ce que nous irons chercher et pas ce que nos dirigeants nous donneront !

« Pour SUD-Rail, la direction SNCF, à tous les niveaux du groupe, doit prendre des mesures urgentes sur l’emploi et les salaires, plutôt que de se féliciter des résultats financiers. La limite a été franchie, il est temps de se préoccuper de ceux qui produisent ces résultats dans des conditions indignes ! »


Documents à télécharger

  SUD-Rail : Sous Effectif et Bénéfices !! On bats des records ! Cherchez l’erreur !!
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

On est très loin du compte !!
« La Fédération SUD-Rail l’avait annoncé depuis plusieurs semaines ; la direction SNCF n’échappera (...)
400€ pour chaque Cheminot.e.s, c’est possible !!
« 400€ mensuels pour 148000 cheminot-e-s, cela représente 710 millions d’euros. » Cela peut (...)
Les Négociations reprennent !!
Suite à la mobilisation historique vécue au sein la filière trains et après avoir interpellé le PDG (...)
Mobilisation et Grève Contrôleur.e.s !!!
« OBJET : Reprise des Négociations « Urgence ASCT » » « Monsieur le président, » « Depuis plus de (...)
Voir toutes les actualités