SUD-Rail
MENU

Nous ne laisserons pas la direction liquider les droits des salarié.e.s dans les filiales !!

« Le 02 Mai, alors que des milliers de cheminot-e-s se mobilisaient pour leurs droits, la direction a, malgré tout, fait valider des modifications statutaires que plusieurs organisations jugent illégales.  »

L’objectif patronal est bien de chercher à tout prix le moins-disant social lors d’un éventuel transfert dans une filiale.

Soyons clair, la fédération SUD-Rail ne laissera pas l’entreprise agir impunément et rayer d’un trait de plume plusieurs dispositions statutaires telles que l’ensemble des RH, les droits des contractuel-le-s et la garantie de rémunération lors du transfert dans une filiale SNCF. SUD-Rail, en cohérence avec le caractère illégal de cette commission et de ces modifications a donc logiquement refusé de siéger à cette réunion.

« Dès maintenant, SUD-Rail va initier une procédure judiciaire contre l’entreprise qui ne respecte pas les termes de la loi et des garanties obtenues par la lutte en 2018 ! »

« Le Statut Unique et Non Négociable !! »


Documents à télécharger

  SUD-Rail : Pas de double Statut !! Nous ne laisserons pas la direction liquider les droits des salarié.e.s dans les filiales
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

QUAND LA CONCURRENCE AVANCE, LE SERVICE PUBLIC RECULE
Le mois de juin 2025 est marqué par une nouvelle accélération de la privatisation et de la casse (…)
HEXAFRET : DES ALERTES PARTOUT, DES RÉPONSES NULLE PART !
Lors des réunions CSE des 24 et 25 juin2025, SUD-Rail a une nouvelle fois porté lesalertes du (…)
À statut égal, droits égaux ! À contrat différent ? Droits égaux quand même !
À la SNCF, les cheminot.es exercent leurs missions avec la même rigueur, la même implication et (…)
SNCF Voyageurs obligée de s’endetter pour payer les promesses de l’état !
Alors que la situation parait idéale (augmentation du Chiffre d’affaires à 20.3 Milliards, (…)
Voir toutes les actualités