SUD-Rail
MENU

Nicaragua : soutien aux manifestations populaire, contre la dictature !

Réseau syndical international de solidarité et de luttes.

Au Nicaragua, durant tout le mois d’avril, les mobilisations populaires n’ont pas cessé, contre les plans du FMI visant à réduire les pensions.

Ces manifestations ont été réprimées et l’objet de violences policières et d’Etat de la part du gouvernement de Daniel Ortega. Dès lors, les mobilisations populaires ont exigé la fin de la dictature de Daniel Ortega. Ces mouvements se sont étendus à tout le pays, se traduisant par le contrôle de routes et de villes, y compris de certains symboles sandinistes de la lutte contre la dictature de Somoza, comme la ville de Masaya ou le quartier de Monimbo.

La dictature de Daniel Ortega a multiplié les attaques, provoquant la mort de plus de 450 personnes et des centaines de blessé.es et de disparu.es. La lutte du peuple du Nicaragua contre la dictature est légitime et nécessite le plus grand appui de toutes les organisations du mouvement social, notamment celles des travailleurs et travailleuses.

Nous exprimons tout notre soutien à la lutte du peuple du Nicaragua, pour mettre « dehors Ortega et Murillo ». Nous condamnons la répression exercée par le gouvernement de Daniel Ortega envers les manifestations populaires.

Le Réseau syndical international de solidarité et de luttes apporte toute sa solidarité au peuple du Nicaragua qui lutte pour renverser la dictature et appelle toutes les organisations syndicales et populaires dans le monde à organiser les boycotts politiques et économiques de celle-ci.


Documents à télécharger

  Communiqué RSISL "Nicaragua"
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Nao du 13 Janvier période de gel… sauf pour les salaires !
Depuis toujours, le syndicalisme que nous portons à SUD-Rail repose sur des principes simples et (…)
400 EUROS DE PRIME DE PARTAGE DE LA VALEUR EN 2025 ÇA NE RÈGLE RIEN !
La SNCF a confirmé lors de l’Instance Commune du 16 décembre, le versement d’une PPV sur la (…)
Ca bouillonne dans les résidences trains
Le ras le bol des ASCT se fait sentir partout. Alors que les ASCT n’en peuvent deja plus des (…)
LE 13 JANVIER 2026, LES ADC METTENT LA PRESSION SUR LES NAO
La déclaration de bonnes intentions du nouveau président ne satisfera les Agents de Conduite que (…)
Voir toutes les actualités