SUD-Rail
MENU

Le retrait de la réforme est majoritaire !

Une rentrée de lutte interprofessionnelle !

Le gouvernement a procédé à des reculs avant les congés de fin d’années mais ils sont insuffisants et ne règlent rien sur le fond. Même s’ils n’existent que grâce à notre lutte, il est nécessaire d’avoir d’autres secteurs en grève reconductible pour gagner le retrait. Dès cette semaine, ce sont 6 syndicats de l’aérien qui appellent, dans la branche des déchets, un préavis de grève unitaire et reconductible est lancé. Dès ce mardi, un durcissement aura lieu dans les raffineries, les dépôts et terminaux pétroliers avec des blocages. Les ports vont également être bloqués. Dans les transports urbains, des initiatives pour faire stopper le trafic sont prises sur plusieurs réseaux. Dans la justice, 5 Organisations syndicales appellent à la grève à partir d’aujourd’hui et dans l’éducation nationale, cette journée de rentrée fut celle de la tenue d’assemblées générales pour rentrer dans la grève. Non, les cheminots ne sont pas seuls et sont rejoints par de nombreux secteurs professionnels, en reconductible ou en vue des journées de grèves et de manifestations des 9, 10 et 11 Janvier !

Se remobiliser partout pour gagner !

On le constate aujourd’hui, la grève a regagné quelques points dans certains métiers ! Il est maintenant nécessaire que les agents qui ont pu s’organiser pour leurs congés ou pour passer les fêtes se remobilisent et soit présents massivement dans ce nouvel acte de la mobilisation.
Le gouvernement craquera rapidement si la grève s’étend au-delà des transports pendant qu’elle se renforce aussi à la SNCF. SUD-Rail appelle les centaines d’assemblées générales de grévistes à mettre en débat la question de tournées quotidiennes dans tous les services SNCF pour remettre les collègues qui auraient cessé le mouvement dans la grève !

Des caisses de grèves pour les grévistes

Plusieurs caisses de grève locales et nationales ont été mises en place, si elles sont loin de compenser l’intégralité des pertes des grévistes, elles sont aussi l’image d’un soutien massif de la population. La plus populaire d’entre-elle, celle d’infocom CGT / SUD Ptt 92 qui a récolté près 1,3 Millions d’euros sera reversée directement aux AG/Intersyndicales qui en feront la demande, à la condition que cette demande soit intersyndicale. Concernant SUD-Rail, l’ensemble des fonds sera redistribué aux syndicats SUD-Rail en région qui définiront, avec les adhérents SUD-Rail et les grévistes les conditions de l’indemnisation des jours de grève et ce, avant la fin janvier ! Prenez contact avec vos délégués ou votre syndicat SUD-Rail.

Une population toujours majoritairement en soutien aux grévistes et opposée au projet de réforme des retraites !

Depuis vendredi, ce ne sont pas moins de 3 sondages qui ont été réalisés et qui montrent que l’exécutif a perdu le pari de l’opinion publique qui se retournerait contre celles et ceux qui luttent.
Vendredi, ce n’est pas moins de 61% des sondés qui soutenaient le mouvement pendant que les salariés ou les privés d’emplois né(e)s après 1975 n’étaient pas moins de 73% à se déclarer opposés à la réforme et à soutenir la grève !
Pire, après les « voeux » d’E.Macron, ce ne sont pas moins de 70% des français interrogés qui pensent qu’il n’a pas montré « de volonté de sortir de la crise »… Il n’y a plus qu’une solution…. Le retrait !


Documents à télécharger

  [La Grève n°25] Le retrait de la réforme est majoritaire !
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

TEMPS IRÉEL - INFO ENTRAVE À LA GRÈVE
LES FAITS : Dans la nuit du 23 au 24 Mars 2021, sur le chantier de renouvellement du Mans, (...)
NAO 2021 !!! STOP aux injustices chez SFERIS !!!
Malgré des efforts consentis, la délégation sud rail n’est pas parvenue à se faire entendre par la (...)
L’info ADC - Le droit à l’erreur n’existe plus à la Traction
Voilà comment la Direction de la Traction décline la politique « Tous SNCF » de FARANDOU !!! Le 3 (...)
NEWREST - WAGONS LITS PROFITEUR DE LA CRISE COVID
La société NEWREST – WAGONS LITS profite de la crise sanitaire actuelle pour opérer un travail de (...)
Voir toutes les actualités