SUD-Rail
MENU

LES POTINS DU FRET N°9 !!

« Le budget d’ORP (qui signifie Optimisation des Ressources de Production) a été revu, avec des gains revus à la baisse notamment suite à la baisse du Chiffre d’Affaires et surtout une explosion des coûts. On passe de 6 millions d’€ (+ 1 million supplémentaire en réserve) à 34 millions d’€.  »

« Cherchez l’erreur pour une société en survie !!! Vous avez dit économie ??? »

Néanmoins ils comptent amortir le projet sur 2 ans seulement : gains de réactivité, hypothèse de gagner de nouveaux flux et fidéliser les clients existants, hausse du taux de remplissage, et surtout « améliorer le rendement des ressources » C’est-à-dire d’exploiter encore plus les cheminot.e.s.

« Ils nous prennent vraiment pour des CONS… »

La Direction justifie maladroitement l’explosion des coûts par deux raisons : ils avaient sous-estimé la complexité, et pourtant le CSE avait alerté dès les premières présentations ; et deuxièmement parce qu’ils ont intégré le remplacement de RUS qui selon eux n’était pas inclus à l’origine. « RUS a coûté autant sur 10 ans en ayant pourtant moins de fonctionnalités »

« Quel amateurisme de la part de nos dirigeants …. »


Documents à télécharger

  [JOURNAL DU FRET] LES POTINS DU FRET N°9 !!
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Nao du 13 Janvier période de gel… sauf pour les salaires !
Depuis toujours, le syndicalisme que nous portons à SUD-Rail repose sur des principes simples et (…)
400 EUROS DE PRIME DE PARTAGE DE LA VALEUR EN 2025 ÇA NE RÈGLE RIEN !
La SNCF a confirmé lors de l’Instance Commune du 16 décembre, le versement d’une PPV sur la (…)
Ca bouillonne dans les résidences trains
Le ras le bol des ASCT se fait sentir partout. Alors que les ASCT n’en peuvent deja plus des (…)
LE 13 JANVIER 2026, LES ADC METTENT LA PRESSION SUR LES NAO
La déclaration de bonnes intentions du nouveau président ne satisfera les Agents de Conduite que (…)
Voir toutes les actualités