SUD-Rail
MENU

LES POTINS DU FRET N°12 !!

« LEUR GESTION EST INADMISSIBLE !! »

« Mais Tout va bien au FRET ! ? ! »

« PRIME POUVOIR D’ACHAT A FRET !! »

Suite aux annonces de la SA Voyageurs, actant la distribution d’une prime de 600 euros aux agents de cette société, quelques jours après des négociations salariales qui auront vu le groupe distribuer des miettes, sous forme de primes et acter une 8e année sans augmentation générale des salaires, la Fédération SUD-Rail a interpellé le groupe et toutes les SA sur cette injustice.

A FRET, nous avons été reçus en audience. Durant cette réunion, nous avons exprimé la colère des cheminots de FRET, qui sont essentiels depuis le début de la pandémie, et qui voient leurs collègues toucher des primes exceptionnelles, mais qui, eux, attendent toujours un geste de la direction. De plus, FRET SNCF voit ses résultats en hausse, grâce au travail quotidien des cheminots, et à leur implication, même au plus fort de la crise sanitaire.

La direction a acté une prime « pouvoir d’achat » de 387 euros sans prélèvement sociaux et, qui sera versée avec les salaires de février. Il est évident que c’est insuffisant et que c’est loin des revendications de SUD-Rail et que la direction s’en tire à bon compte avec cette « primette ».

« Mais sans l’intervention de SUD-Rail, la direction aurait continué à mépriser le travail des cheminots et leur engagement constant dans cette période de crise. »

« Avec tous les cheminots de FRET, SUD-Rail continuera à se battre pour leurs salaires, et qu’ils obtiennent la reconnaissance qu’ils méritent ! »


Documents à télécharger

  [JOURNAL DU FRET] LES POTINS DU FRET N°12 !!
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

ALERTE CANICULE FACE À LA CANICULE, DES MESURES IMMÉDIATES DOIVENT ÊTRE MISES EN PLACE PARTOUT
Ne subissez pas LA CHALEUR ! Si vos bureaux, ateliers ou chantiers deviennent des étuves, (…)
VICTOIRE SUR LA GARANTIE DE RÉMUNÉRATION. SUD-RAIL FAIT PLIER LA DIRECTION
C’est un combat lancé par SUD-Rail depuis les premiers transferts. Aujourd’hui, la direction (…)
Le Fer Peinard : le journal du CSE central Voyageurs
Dans un contexte d’ouverture à la concurrence, il est injuste que les profits faramineux de (…)
Technicentre du Landy : rémunération des contractuels des avancées mais le compte n’y est toujours pas
Depuis plusieurs semaines, nous essayons de corriger l’injustice concernant la rémunération des (…)
Voir toutes les actualités