SUD-Rail
MENU

(Hendaye, Irun,...) Contre le G7, pour un autre monde !

Du 24 au 26 août, 7 des chefs des États parmi les plus riches de la planète se retrouvent à Biarritz sous la présidence de la France.

De plus en plus autoritaires et bellicistes, ces 7 puissances se rencontrent pour perpétuer un système au service des plus riches et des multinationales. Il est temps de stopper ce système mortifère. Face à leurs faux discours, il est nécessaire de nous mobiliser au Pays Basque pour nous y opposer par nos idées, nos alternatives et nos luttes et imposer l’urgence écologique et sociale.

Comme chaque rencontre des chefs d’État, l’Union syndicale Solidaires est partie prenante pour l’organisation et la participation afin de proposer des alternatives. Un forum avec 7 thématiques (Solidarité, justice sociale et climatique, autodétermination des peuples, fin des discrimination...) sera organisé durant la semaine entre Irun et Hendaye. Une manifestation se tiendra le 24 août.

L’événement Facebook officiel du Contre-G7 : [>https://www.facebook.com/events/1425431620930865/]
https://youtu.be/hNiTO8_lFb0


Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

L’ARGENT DES CHEMINOT·ES DOIT REVENIR AUX CHEMINOT·ES !
Le régime de la mutuelle a généré un fonds de réserve de 55 MILLIONS D’EUROS !!! Depuis plus (…)
Accord de branche sur l’inaptitude : Cheminot.es aujourd’hui, inapte demain, licencié.es après-demain !
En 2014, la loi portant réforme ferroviaire crée le groupe public ferroviaire SNCF et ouvre la (…)
Conférence de financement des transports Un rapport décevant qui ne répond pas aux enjeux écologiques et sociaux !
Le 9 juillet, la conférence Ambitions France Transports a remis au ministre son rapport pour (…)
Guichets : tout doit disparaître !
Après le mouvement des gilets jaunes, où les questions de cohésion et d’aménagement des (…)
Voir toutes les actualités