SUD-Rail
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COMMUNIQUÉS "CHEMINOTS"




[Ouverture à la concurrence] Licenciement pour inaptitude, Fin des droits statutaires Voilà ce que proposent les patrons du ferroviaire !
Dans la continuité de la loi ferroviaire de 2018 qui a acté entre autre, l’ouverture à la concurrence des trafics ferroviaires de voyageurs, le patronat s’était engagé devant les salarié-e-s en grève et le gouvernement à ouvrir des négociations sur un chapitre spécifique de la convention (...)

[CSE Gares & Co] Le mutin de Gares & Co - avril 2021 Mesures sanitaires non respéctées ? Droit de retrait !
Mauvaise gestion des cas contact voire carrément des cas COVID 19, mesures sanitaires non respectées, non fourniture de masques ou de gel hydroalcoolique... Autant de bonnes raisons pour vos délégués SUD-Rail de vous rappeler que la loi vous protège. Depuis le début de la pandémie, vous (...)

Activité partielle, APLD… Il est temps de mettre fin aux manipulations et aux mensonges !
Depuis le début de la crise COVID, les mesures sanitaires limitant les déplacements s’enchainent. Confinement, télétravail, couvre-feu… Toutes ces mesures impactent l’activité de transport ferroviaire avec des taux de remplissage en berne et des plans de transports qui ne cessent de faire le (...)

La lutte, il y a ceux qui en parlent … Et il y a ceux qui la font !
La paix des braves c’est fini. Si avec le choc de la crise du COVID 19 l’année 2020 a été ponctuée par une certaine accalmie revendicative en dehors des conditions de travail et des règles sanitaires ou encore des impacts salariaux qu’a créé la crise, c’est de moins en moins le cas en 2021. Et (...)

Equité entre Technicentres !
Sous pression à l’initiative de SUD-Rail, la direction a annoncé plusieurs points pour les établissements voyages, laissant ainsi de côté les Technicentres TER/IDF, Technicentres industriels, le TechniNat et le Technifret. Sommes-nous ainsi des sous cheminots du matériel ? Quelques avancées (...)

[CSE Gares &Co] Le mutin de Gares&Co - mars2021 La crise n’est pas finie, elle ne fait peut-être que commencer...
Depuis un an, la situation est préoccupante. Pour autant, les inquiétudes ne sont pas les mêmes selon le côté de la crise où l’on se trouve. dans la presse économique, on peut lire que le CAC 40 va mal. Les profits des grandes entreprises françaises ont fondu de moitié en 2020. Qu’on se (...)

Nous voulons de vraies augmentations de salaires !! Pas juste une prime !! L’intéressement, on le prendra , c’est l’argent des salarié·e·s !!
La direction SNCF vient d’annoncer le versement d’une prime d’intéressement au titre des résultats 20 20 . Cette prime n’est pas un cadeau du patronat, c’est une petite partie du fruit du travail des salarié·e·s de l’entreprise et elle ne remplacera pas de véritables augmentations de salaires (...)

Salaires, conditions de travail, effectifs, remise en cause des accords locaux, commande centralisée…
La tension monte à Réseau !
La direction a fait passer le message : les cheminotes et cheminots de Réseau ne seront épargné·e·s ni par les menaces de privatisation via le transfert aux régions des lignes de desserte fine du territoire, ni par les remises en cause de leurs conditions de travail pour atteindre la « (...)

[Liaison Trains] Incontrôlables # spécial notations février 2021
Accords locaux sans cesse remis en cause, sédentarisation, management agressif, voici ce que subissent quotidiennement les ASCT ! La pandémie ne faisant qu’accentuer ce mal-être. En effet, la Direction minimise les conséquences des conditions de travail dégradées sur les agents. Suite à la (...)

Communqiés aux Cheminots
4,7 milliards de plan de « relance » … Mais FRET Ferroviaire agonise et le budget de SNCF Réseau supprime plusieurs centaines d’emplois !
A grand renfort de communication, le gouvernement annonçait en septembre 2020 un plan de relance de 4,7 milliards pour le ferroviaire… A l’époque déjà, SUD-Rail affirmait que la plupart chiffres annoncés relevaient de la manipulation, d’investissements déjà budgétés ou d’obligations (...)
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Les actualités SUD-RAIL

Orientations stratégiques du groupe SNCF : Les cheminots vont encore payer l’addition
Le Comité Central du Groupe Public Ferroviaire a été consulté sur les orientations (...)
Retrouvez l’accord "fin de carrière" sur notre site !
Afin de comprendre les enjeux du nouvel accord "fin de carrière" retrouvez l’accord ainsi que (...)
PROJET D’ACCORD FIN DE CARRIERE :ZOOM SUR LES ASCT
Ce qui a été concédé par la direction nationale est avant tout dû à la mobilisation des ASCT ! (...)
FRET//FUTURES CONDITIONS D’EMPLOI : ENCORE UN COUP D’ÉPÉE DANS L’EAU !
Voilà que la direction convoque les organisations syndicales dans un lieu neutre et de façon (...)
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