SUD-Rail
MENU

Vers un conflit national ASCT...

Plus de 70 % des ASCT TGV de l’axe Sud-Est se sont mobilisés les 7, 8 et 9 mars notamment sur la question des Modifs/Rectifs Roulements et des bouleversements d’horaires continuels que cela engendre. Plutôt que de répondre aux revendications, la direction sur l’axe TGV Sud-Est a choisi de se concentrer sur le déploiement des RET et des VAO de toute la France pour limiter l’impact de la mobilisation des ASCT ! Ce sujet qui concerne tous les ASCT à travers le pays, et ce qu’elle que soient les activités, s’est amplifié depuis l’arrivée des outils d’optimisation (Hastus, Score, Progrès, etc…). Pour SUD-Rail, c’est bien l’avenir des roulements qui est en jeu ! Les ASCT vont-ils devenir corvéables à merci ?!? L’impact sur la vie privée des ASCT est trop important pour ne pas réagir ! Sur ce sujet, comme sur la prime de travail et le déroulement de carrière, il va falloir y aller tous ensemble ces prochaines semaines !


Images à télécharger

  Sans titre

Documents à télécharger

  Sans titre   Sans titre
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

LE FONDS DE CONCOURS ou comment la SNCF reste la vache à lait du système ferroviaire français
En 2014, l’État a mis en place un système de Fonds De Concours (FDC). La règle fixait que 40% (…)
30 OCTOBRE 2025 CSE INTERCITÉ
Retrouvez le compte-rendu du CSE "INTERCITE" du 30 octobre.
Liaison nationale Matériel : Pour le respect de nos métiers, non à la poly compétence
La direction parle de modernisation, d’accroissement de l’efficacité, de nouveaux modèles (…)
La filialisation d’Intercités et ses conséquences
Depuis toujours, les ADC des trains INTERCITÉS font figure de parents pauvres par rapport aux (…)
Voir toutes les actualités