SUD-Rail
MENU

Un même Statut pour tous les Salarié.e.s !!

« Sous prétexte de mise en conformité du statut avec la loi ferroviaire de 2018, la direction a effectué un toilettage du statut.  »

Seulement, la direction ne s’est pas contentée de « mettre à jour » les références à des sociétés anonymes à la place d’EPIC. Lors de la commission du Statut du 2 mai, elle en a profité pour affaiblir le Statut et ses dispositions applicables aux cheminot-e-s qui seraient transféré-e-s dans les filiales SNCF.

En plus de légitimer la politique de filialisation avec sa cohorte de reculs sociaux et de non-application des dispositions réglementaires SNCF, c’est une régression directe du droit disciplinaire, du droit syndical et des droits induits du statut …

« Encore une trahison de plus de la direction et une interprétation de la loi que la Fédération SUD-Rail juge illégale. Après avoir appelé à la grève le 2 mai, nous avons décidé de ne pas en rester là. Sans perdre de vue que le corps social cheminot doit continuer à amplifier le rapport de forces sur le terrain, nous avons décidé d’aller devant le conseil d’État pour arrêter la direction SNCF dans sa casse de l’entreprise et de nos droits. »


Documents à télécharger

  SUD-Rail : En Justice contre la Direction !! Un même Statut pour tous les Salarié.e.s !!
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Préavis de grève
La réunion de Concertation du 05 mars 2024 qui s’est tenue à la suite de la demande de (...)
La fiche de paie de mars 2024 avec + 400€, C’est le fruit des mobilisations … et ça serait possible toute l’année !
Nous venons d’avoir notre fiche de paie de mars avec en moyenne 400 euros bruts en plus. Cette (...)
Sûreté Ferroviaire:Mobilisation du 19 Mars 2023 : • 46,4% des agents exécution en grève. • 1000 agents devant la DDS 777 agents en grève. !
La Fédération SUD-Rail et sa liaison SUGE ont répondu présent au rassemblement du 19 mars (...)
CAMPAGNE MEDIATIQUE D’ASCT BASHING : SUD-Rail Répond !
Pour discréditer et rendre impopulaire notre grève de février, la direction revancharde ment (...)
Voir toutes les actualités