SUD-Rail
MENU

Pour la rémunération des ASCT contractuel.les, opacité et iniquité, assez !

Depuis le 1er janvier 2020 et la fin des embauches au Statut, SUD-Rail s’oppose à l’individualisation de la rémunération et l’absence de grille salariale.
En individualisant la rémunération, la direction espère diviser les collectifs de travail, créer une concurrence entre ASCT et surtout maîtriser la masse salariale.
Les grands perdants de ce nouveau système de rémunération sont les ASCT Contractuel-le-s.
En effet, alors qu’auparavant les ASCT contractuel-le-s relevaient de l’annexe A1 du RH00254 et à ce titre bénéficiaient d’une grille salariale, aujourd’hui comme tous les agents embauché-e-s en CDI, ils ne peuvent prétendre qu’aux minimaux salariaux


Images à télécharger

  Sans titre

Documents à télécharger

  Sans titre
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

LE 10 JUIN EN GRÈVE, C’EST AUSSI POUR NOS SALAIRES !
Les cheminotes et cheminots subissent de plein fouet l’explosion du coût de la vie. La facture (…)
Liaison GM:GRÈVE DU 10 JUIN, TOUTES ET TOUS CONCERNÉ-E-S
L’audit des bureaux de commande a confirmé ce que les Gestionnaires de Moyens dénoncent depuis (…)
NTÉRESSEMENT HEXAFRET : LES ADHÉRENTS SUD-RAIL ONT DIT NON !
Consultés sur le projet d’accord d’intéressement Hexafret, les adhérents SUD-Rail se sont (…)
DÉFENDRE NOS DROITS… EN CONQUÉRIR DE NOUVEAUX ! A PARTIR DU 1ER JUILLET, LE CONGÉ SUPPLÉMENTAIRE DE NAISSANCE
L’adoption du Projet de loi de financement de la sécurité sociale2026 entérine la création d’un (…)
Voir toutes les actualités