SUD-Rail
MENU

Petit ZAPATA, crise ou systême ?

Comme la loi l’y oblige, la Direction SNCF a décidé de mettre en place une protection sociale complémentaire au sein de la SNCF à compter du 1er janvier 2025. Elle a donc
négocié un accord de méthode qui fixe les contours du futur cahier des charges avant que ne soit lancé l’appel d’offres Européen pour déterminer la future mutuelle d’entreprise au sein de la SNCF.
Cet accord de méthode était soumis à signature et a été signé par trois organisations syndicales sur quatre représentant plus de 50%. !
Pour SUD-Rail, cette signature n’est pas un blanc-seing ! Si elle crée des droits nouveaux pour tous les cheminot-e-s, nous considérons que nous sommes encore loin du
but. Nous avons encore des revendications que nous ferons valoir au moment de la négociation avec la mutuelle retenue !


Images à télécharger

  Sans titre

Documents à télécharger

  Sans titre
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

STOP !
Après avoir interpellé le PDG de la SNCF et les ministres du Travail et des Transports, la (…)
BILATÉRALE TRACTION : FORMATION ET PARCOURS PRO.
Retrouvez l’information SUD-Rail pour les ADC
8 mars JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE POUR LES DROITS DES FEMMES
Cette année marque la renégociation de l’accord égalité-mixité GRH00881. Si cet accord reste (…)
Intégration de la Traction ratée, arrivée des rames Oxygène la mission sécurité des ASCT sacrifiée
SUD-Rail appelle tous les ADC et ASCT du périmètre Intercités à se mettre en grève, d’entente (…)
Voir toutes les actualités