SUD-Rail
MENU

Périgueux : environ un millier de personne a manifesté contre des suppressions de postes aux ateliers SNCF.

Environ un millier de manifestants ont défilé à Périgueux, samedi. Les cheminots ont notamment eu un échange tendu avec le maire de la ville.

Près d’un millier de cheminots a manifesté, samedi 26 novembre, à Périgueux, en Dordogne, contre la suppression de 90 postes dans des ateliers SNCF de la ville, baptisés "ateliers du Toulon", rapporte France Bleu Périgord. 700 manifestants auraient défilé selon la police, 1 000 d’après les organisateurs.

"C’est la vie de tout un quartier, il n’y a pas que les ateliers du Toulon" explique un ouvrier à France Bleu. "Les cheminots font vivre des petits commerces, des artisans" poursuit-il. La manifestation a aussi rassemblé de nombreux élus, de tous les bords politiques.


Documents à télécharger

  Périgueux : environ un millier de personne a manifesté contre des suppressions de postes aux ateliers SNCF.
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

CONGÉS FAMILIAUX LA SNCF DOIT ACCORDER LES MÊMES DROITS À TOUS LES CHEMINOT·ES
La SNCF aime communiquer sur la diversité, l’inclusion et l’égalité de traitement. Pourtant, (…)
MÉTIERS SE : LA DIRECTION MAQUILLE LA PÉNURIE EN « PROGRAMME »
Ce que SUD-Rail exige : ➢ Des recrutements immédiats et massifs à la hauteur des besoins réels (…)
ALERTE CANICULE FACE À LA CANICULE, DES MESURES IMMÉDIATES DOIVENT ÊTRE MISES EN PLACE PARTOUT
Ne subissez pas LA CHALEUR ! Si vos bureaux, ateliers ou chantiers deviennent des étuves, (…)
VICTOIRE SUR LA GARANTIE DE RÉMUNÉRATION. SUD-RAIL FAIT PLIER LA DIRECTION
C’est un combat lancé par SUD-Rail depuis les premiers transferts. Aujourd’hui, la direction (…)
Voir toutes les actualités