SUD-Rail
MENU

Les tests de dépistage COVID19 sont bien des frais professionnels !

« Les tests de dépistage COVID19 sont bien des frais professionnels ! »

La SA SNCF Voyageurs condamnée à la prise en charge des tests PCR au titre des frais professionnels !

Depuis le 30 août 2020, SNCF imposait à certains cheminots de pouvoir justifier d’un pass sanitaire valide,
c’est-à-dire de présenter un certificat de guérison, un schéma vaccinal complet ou un test PCR négatif pour pouvoir travailler.
Au plus fort de la crise sanitaire, face à cette nouvelle contrainte, les cheminot-e-s concerné-e-s ont
répondu présent-e-s pour garantir la continuité du service public. Certains cheminot-e-s ont eu recours à des test PCR pour disposer d’un pass sanitaire, conformément à la loi.

Depuis le début de la pandémie, bien avant les dispositions liberticides du Pass sanitaire, SUD-Rail a revendiqué la prise en charge du coût de ces tests, en interpellant la direction jusqu’au plus haut niveau de l’entreprise… Jamais celle-ci n’a répondu favorablement alors même que l’obligation du pass sanitaire pouvait couter plus de 300 € par mois pour les concerné-e-s !

« La direction, se réfugiant derrière un « question réponse » du ministère du travail qui stipulait que les employeurs n’étaient pas tenus de prendre en charge le coût des tests virologiques et que ceux-ci ne constituaient pas des frais professionnels, a refusé toute prise en charge des tests ! »


Documents à télécharger

  Remboursement Tests Pass Sanitaire
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

UN AVERTISSEMENT POUR JEAN CASTEX !
Cela fait plusieurs années, que nous n’avions pas connu une mobilisation aussi importante de 24 (…)
LE 10 JUIN EN GRÈVE, C’EST AUSSI POUR NOS SALAIRES !
Les cheminotes et cheminots subissent de plein fouet l’explosion du coût de la vie. La facture (…)
Liaison GM:GRÈVE DU 10 JUIN, TOUTES ET TOUS CONCERNÉ-E-S
L’audit des bureaux de commande a confirmé ce que les Gestionnaires de Moyens dénoncent depuis (…)
NTÉRESSEMENT HEXAFRET : LES ADHÉRENTS SUD-RAIL ONT DIT NON !
Consultés sur le projet d’accord d’intéressement Hexafret, les adhérents SUD-Rail se sont (…)
Voir toutes les actualités