Communiqué de Presse
Les transporteurs publics doivent respecter la loi !
SUD-Rail - Solidaires RATP - Solidaires Transports.
La fédération SUD-Rail, Solidaires RATP et l’Union SOLIDAIRES Transports dénoncent la tentative de manipulation de l’opinion publique par l’Union des Transports Public et ferroviaire (Organisation Patronale, dont font parti entre autre la SNCF et la RATP). En effet l’UTP accuse les syndicats de (…)
Communiqué de Presse
Le gouvernement taxe les personnes retraitées les plus démunies !
Union Nationale Interprofessionnelle des Retraités et retraitées
Le Sénat a discuté du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) et de la suppression de la hausse de la CSG de 25 % pour les retraités, décidée par les députés. Le rapporteur Modem a avoué clairement « Il y a une partie des retraités qui n’aura aucune compensation ».
Pour (…)
Communiqué de Presse
Action de groupe contre la discrimination des Travailleurs Handicapés dans les SNCF...
La Fédération SUD-Rail lance la phase judiciaire !
Huit mois après l’ouverture de la première action de groupe pour faire cesser la discrimination envers les Travailleurs Handicapés dans le Groupe Public Ferroviaire (SNCF, SNCF-Mobilités, SNCF-Réseau) et ses filiales françaises, la fédération SUD-Rail, lors de son conseil fédéral qui s’est tenu (…)
Communiqué de Presse
Racisme d’Etat et libertés syndicales : Derrière l’écran de fumée… de réelles attaques !
Union Syndicale Solidaires
Le Ministre de l’Education, JM Blanquer, s’en prend violemment depuis plusieurs jours au syndicat SUD Education 93, membre de la fédération SUD Education et de l’union départementale Solidaires 93. Tout est parti d’une dénonciation de racisme supposé d’un stage syndical (parce qu’il prévoit des (…)
Communiqué de Presse
SNCF : Entreprise publique et plan social !
Suppression des effectifs - stratégie d’entreprise.
La Fédération SUD-Rail n’a jamais caché son opposition à la stratégie de SNCF concernant les compressions d’effectifs dans tous les services (moins 4000 par an en moyenne sur ces 30 dernières années) et s’insurge notamment sur le sort réservé à la filière industrielle du Matériel, la suppression (…)
Communiqué de Presse CE Fret
Le Comité d’Etablissement de Fret SNCF (CE FRET) interpelle la SNCF et se mobilise pour l’emploi et contre la filialisation.
3 000 emplois menacés dans le transport ferroviaire de marchandises.
A la veille de la plénière mensuelle qui rassemblera, ce mercredi 18 octobre, les dirigeants de la SNCF et les représentants de l’activité du fret ferroviaire, en présence des élus du Comité d’Etablissement de FRET SNCF (CE FRET), le CE FRET dresse un bilan alarmant du transport ferroviaire de (…)
Communiqué de Presse
Annonce de privatisation de Fret SNCF...
L’aveu d’échec d’une politique des transports !
« Privatisation complète du transport de marchandises par rail en 2018 », le mot a été lâché par l’un des principaux dirigeants de cette activité du Groupe Public Ferroviaire SNCF. Au prétexte d’un plan stratégique qui devrait être annoncé avant la fin de l’année, SNCF devrait annoncer la (…)
Communiqué de Presse
Après Montigny-lès-Metz, Rennes, Romilly et Oullins… c’est maintenant au tour de Périgueux et Saintes de trinquer !
165 emplois supprimés sur l’ensemble du site !!!
Depuis 2006, la SNCF n’a eu de cesse de céder aux industries privées des activités de maintenance ferroviaire, alors que les cheminots du Matériel ont des compétences et un savoir‐faire incomparables dans l’élaboration et la réalisation de la maintenance ferroviaire. Cette politique a favorisé (…)
Communiqué de Presse
Tous dans l’action dès le 10 octobre en grève illimitée !
Union Solidaires Transports
Après les journées de grève et de manifestations du 12 et 21 septembre , après la mobilisation des routiers et de bien d’autres actions du secteur public, privé ou étudiant, l’Union Solidaires Transports appelle à la construction d’un front unitaire.
Le 10 octobre prochain, tous les salariés (…)
Communiqué de Presse
Le 10 Octobre, convergeons nos luttes !
Tous à Paris pour faire plier le gouvernement !
Les ordonnances signées en grande pompe par le Président Macron ne sont que la première pierre d’un chantier où gouvernement et Medef ambitionnent d’enterrer notre modèle social en s’attaquant au Code du Travail, au système de retraite par répartition, à la sécurité sociale et à l’assurance (…)