SUD-Rail
MENU

CHEMINOT.ES CONTRACTUEL.LES : En mai, c’est la grève qui paie !

Une entreprise qui s’enrichit… Des cheminot.es qui n’en tirent aucun profit !
Alors que la SNCF affiche plus de 5,3 milliards d’euros de bénéfices en trois ans, dont 1,6 milliard pour l’année 2024, nous voyons notre pouvoir d’achat, au mieux stagner pour celles et ceux qui ont eu la chance de bénéficier de l’augmentation individuelle promise, voir régresser pour tou.tes celles et ceux qui ont eu la désagréable surprise de se voir peu, ou même pas, augmenté.e.s. L’inflation grignote nos salaires, mois après mois, et les revalorisations restent anecdotiques, quand elles existent, car la direction se réserve le droit de ne pas distribuer entièrement les enveloppes prévues pour les augmentations individuelles des cheminot.es en CDI… En gros, les directions se permettent de revenir sur ce qui a été promis lors de la dernière NAO.
Et comme si cela ne suffisait pas, aucune revoyure salariale prévue pour 2025 !
La signification pour les cheminot.es en CDI est simple : cela garantit que nous n’aurons pas
d’augmentation individuelle (A.I) pendant plus d’un an vu que la prochaine négociation salariale
est programmée, grâce à la signature de 2 O.S…. En Avril 2026 !!!


Images à télécharger

  Sans titre

Documents à télécharger

  Sans titre
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

LE FONDS DE CONCOURS ou comment la SNCF reste la vache à lait du système ferroviaire français
En 2014, l’État a mis en place un système de Fonds De Concours (FDC). La règle fixait que 40% (…)
30 OCTOBRE 2025 CSE INTERCITÉ
Retrouvez le compte-rendu du CSE "INTERCITE" du 30 octobre.
Liaison nationale Matériel : Pour le respect de nos métiers, non à la poly compétence
La direction parle de modernisation, d’accroissement de l’efficacité, de nouveaux modèles (…)
La filialisation d’Intercités et ses conséquences
Depuis toujours, les ADC des trains INTERCITÉS font figure de parents pauvres par rapport aux (…)
Voir toutes les actualités