SUD-Rail
MENU

"Tract"

NON À LA RADIATION DES 2 ADC DE LAON

Depuis mi-avril, nos collègues ADC de Laon (TER Hauts de France) ont subi un traitement « à charge ». La direction TER Hauts de France, appuyée par des agents de la SUGE, a choisi de mener des interrogatoires musclés, façon gardes à vue « sauvages ».
Lors de cette procédure particulièrement éprouvante, nos collègues ont assumé et ont reconnu leur erreur.
Bien évidemment, ils sont prêts à accepter une sanction proportionnée.
Mais pour SUD-Rail, hors de question qu’ils soient radiés !!! (...)

Le Sénat veut reculer l’âge de la Décote !!

B. Retailleau, chef de file de la droite (majoritaire) au Sénat a décidé d’attaquer frontalement les régimes spéciaux « (et le régime Spécial des Sénateurs : On en parle ??) » en annonçant son opposition aux dispositions annoncées par le gouvernement et sur lesquelles la direction de la SNCF a pourtant basé toute sa communication. Pas de bougé de l’âge d’annulation de la décote. Par le biais d’amendements au texte au Sénat, il veut que cette âge soit décalé… De 2 ans !
« Sauvons nos (...)

Préavis de Grève Illimité Reconductible Unitaire !!

« Objet : Préavis »
Monsieur le Directeur,
Après seulement 20 jours de débats à l’Assemblée Nationale, le projet de réforme des retraites poursuit son chemin parlementaire accéléré avec, dès aujourd’hui, son examen par le Sénat.
Malgré les avertissements et propositions alternatives formulées par l’ensemble des Confédérations et les puissantes mobilisations de ces dernières semaines, le Gouvernement et ses séides font donc le choix délibéré d’ignorer l’opposition d’une immense partie (...)

Exigeons notre part des richesses pour les Retraites !!

« Après des journées de grèves et de manifestations qui n’ont pas faiblies, le gouvernement s’entête dans sa volonté de passer en force « sa » réforme des retraites. »
Peu importe les « concessions » cédées à ceux qui monnayent leurs votes, peu importe les entreprises, qui à la chaine, annoncent des résultats records. L’objectif est bien d’envoyer un message au monde du travail, celui de la confiscation de la richesse produite par une élite qui ne veut pas contribuer et espère (...)

Tous Concernés, Tous en Gréve à partir du 07 Mars !!

« Alors que le gouvernement souffle le chaud et le froid, que la direction s’avance, sans garantie, à affirmer que les statutaires ne seraient pas ou peu concernés par la réforme, pour les contractuels cela ne fait aucun doute : »
ça sera 64 Ans sans délai ! Ça démontre bien que chaque salarié-e sera forcément impacté-e par cette réforme. Cela démontre aussi la violence globale de la réforme !
« Une seule réponse : la Mobilisation générale !!
 »

"Réforme des Retraites"

« Ne nous Laissons pas voler nos Retraites !!
Le 07 Mars tout-es en Grève !!
Et tout-es en AG !! »

Com Pluri’Elles
Des Droits pour les nouveaux embauchés !!

Depuis le 1er février 2023 est entré en vigueur un nouvel accord logement entre la SNCF et les organisations syndicales.
« SUD-Rail est signataire de cet accord car plusieurs de nos interventions ont été intégrées lors de la négociation et représentent donc une amélioration par rapport au précédent accord. »
Pour autant, ce n’est pas parce que nous avons signé cet accord que nous adhérons à l’ensemble du texte qui nous paraît toujours insuffisant.
« En étant signataire, SUD-Rail sera (...)

Le Journal D’Information des Elu.es au CA SNCF.

« Comptes du groupe SNCF 2022 !! »
Un Chiffre d’affaires historique qui cache des orientations stratégiques inquiétantes. En effet avec 41,4 milliards de CA le groupe SNCF progresse de 19,3% par rapport à 2021 et dépasse largement le CA de 2019 avant la crise Covid.
« Avec 2,4 milliards de bénéfices en 2022, le groupe SNCF rentre dans le classement des entreprises de superprofits. Jamais le groupe SNCF n’aura fait autant de profits dans son histoire. Le dernier record date de 2017 avec (...)

Les Femmes grandes perdantes de la réformes des retraites !!

« SUD-Rail n’accepte pas qu’une nouvelle fois les femmes soient les victimes d’une réforme injuste. »
Avec la contre-réforme Borne, les femmes ayant acquis suffisamment de trimestres au titre de la maternité pour partir à 62 ou 63 ans devront continuer de travailler jusqu’à 64 ans. Une insupportable régression !
Actuellement, si les femmes décident de décaler leur retraite d’un an, elles bénéficient en moyenne d’une surcote de 5% sur leur pension de retraite . Avec la contre-réforme, (...)