SUD-Rail
MENU

Soutien Massif aux ASCT !!

« 80% des contrôleurs en greve de Vendredi à Lundi !!
Traffic trés perturbé !!
 »

« Depuis fin Octobre, un collectif de Contrôleurs, relayé par certaines organisations syndicales ont déposé une alarme sociale à la direction de la SNCF pour alerter du malaise et de la colère qui touche cette profession et que sans réponses à leurs revendications légitimes, un mouvement d’ampleur aurait lieu avec des conséquences importantes sur le trafic ferroviaire. Rémunération, Déroulement de carrière, Parcours Professionnel, Reconnaissance des contraintes de leur métier à bord des trains et arrêt du Management aux chiffres sont autant de revendications qui doivent être entendues tant la colère est grande au sein de cette profession.  »

Après 2 réunions de concertation, les mesures prises ne répondent pas aux revendications des contrôleurs et ils ont donc décidés de faire valoir leur droit à la cessation concertée du travail. C’est encore une fois le constat d’échec d’un dialogue devenu impossible sans rapport de force à la SNCF. Ce sera donc une grève massive des contrôleurs SNCF (TER, TGV, Ouigo, Intercités, Trains Internationaux) de ce vendredi 2 au matin jusqu’à lundi 5 au matin.

Avec comme conséquence un trafic ferroviaire qui sera fortement impacté avec notamment la majorité des TGV supprimés sur le territoire et des perturbations sur les autres activités (TER/Intercités/Ouigo).

« SUD-Rail et les autres organisations engagées aux cotés des contrôleurs, appellent à la réouverture de négociations d’urgence pour apporter les réponses attendues à cette filière en souffrance depuis la séparation des activités et la période COVID ! La balle est donc dans le camp de la direction ! »


Documents à télécharger

  SUD-Rail : Communiqué aux Cheminots !! Soutien Massif aux ASCT !!
Accéder à l'agenda complet

Les actualités SUD-RAIL

Pénibilité : le nouvel accord fin de carrière n’est qu’un début !
Depuis plusieurs mois, à la suite de la réforme injuste de notre système de retraite, la (...)
FRET SNCF:Discontinuité Où en sommes-nous ?
À ce jour, 16 flux ont été repris, principalement par DB Cargo. Pour les 7 flux restants, seul (...)
Face à l’offensive contre l’accord de fin de carrière à la SNCF, rétablissons quelques vérités !
Fin 2007, à la suite de la contre-réforme des retraites sur les régimes spéciaux, la direction (...)
Orientations stratégiques du groupe SNCF : Les cheminots vont encore payer l’addition
Le Comité Central du Groupe Public Ferroviaire a été consulté sur les orientations (...)
Voir toutes les actualités