Quelles conditions politiques et économiques doivent guider l’action publique en matière de transports ?
Au sommaire de la Lettre Economique numéro 57, vous trouverez :
– La dette : déficit d’exploitation ou déficit d’explications ?
– La mise en concurrence : une idéologie mensongère !
– La méthode : une haine de la démocratie. LE 22 MARS, EN GREVE ET EN MANIFESTATION !!!
Au sommaire de la Lettre Economique numéro 56, vous trouverez :
– Un constat bien tardif quant à la fragilité du système ferroviaire public.
– Des causes réelles que le rapport se garde bien de mettre sur la table !
– Des éléments de fragilité qui ne peuvent plus être dissimulés.
– Une illustration : le blocage de la gare Montparnasse.
Au sommaire de la Lettre Economique numéro 55, vous trouverez :
– Contrat Etat/SNCF : cheminot-es et usagers paient cher !
– Transfert d’argent sur le dos des cheminot-es.
– Sûreté : la poursuite de l’externalisation.
– Une énième usine à gaz suite à la loi ferroviaire.
– Sécurité ferroviaire : les patrons sanctionnent abusivement, SUD-Rail gagne devant la justice.
– Transkeo : une nouvelle filiale grâce à l’argent public.
– La filiale STVA vendue.
– Suicides : la direction (...)