SUD-Rail
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PUBLICATIONS




En direct du rail 12 - Classification Rémunération

En direct du rail 11 - Privatisation du rail, menaces sur nos droits

L’air à bord des TGV se renouvelle t’il vraiment toutes les 9 minutes ?
La SNCF indique sur le site sncf.com « Les systèmes de ventilation dans les trains sont très performants puisqu’ils prélèvent systématiquement de l’air à l’extérieur. La climatisation fonctionne de la manière suivante : de l’air est aspiré à l’intérieur, filtré, mélangé à de l’air filtré (...)

[CAPTRAIN] Le protocole congés 2021 aurait dû être amélioré !
Pour la première fois dans l’entreprise, un protocole congés a été mis en place par la direction. Il s’agit d’un protocole, un ensemble de règles, ayant pour objectif d’encadrer la prise des congés payés annuels pour cette année 2021, afin de satisfaire un maximum de demandes, de permettre à (...)

Filialisation et dumping social SUD-Rail fait condamner la SNCF !
En 2017, à l’occasion de l’ouverture de la ligne Tram-Train T11, la SNCF a délibérément organisé le dumping social en créant une filiale dénommée Transkeo. L’objectif pour la SNCF était clair : faire de Transkeo une vitrine du dumping social que la SNCF voudrait généraliser à l’ensemble du (...)

[Lettre économique n°68] Le dire c’est bien, le fer c’est mieux - 6
Cette LETTRE ECO (n°68), datée du 3 décembre, illustre les analyses faites dans nos précédentes LETTRES ECONOMIQUES avec l’actualité récente

En direct du rail 10 - Le premier appel d’offre ferroviaire est un échec !

En direct du rail 9 - Pourquoi SUD-Rail s’oppose à l’accord de branche APLD

[Liaison Matériel] La concurrence s’installe dans les ateliers SNCF… invitée par la direction SNCF !

[Liaison SUGE] Agents SUGE …SOUS SURVEILLANCE
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Les actualités SUD-RAIL

LE SCANDALE DES PRIMES INDEXÉES SUR LE NOMBRE D’ACCIDENTS DU TRAVAIL !
La direction nous a habitués à tous les genres d’expérimentations quand il s’agit de faire de (...)
Nouvel accord de cessation progressive d’activité ! Ce sont nos adhérents qui se prononceront
Le conflit des ASCT de décembre 2022 et février 2024, la menace d’un préavis sur les ponts du (...)
L’info ADC SUD : FIN de carrière une nouvel accord de fin d’activité sur la table
Le précédent accord (GRH933) datait de 2008, prévoyait une Cessation Progressive d’Activité (...)
Accidents et morts au travail ! Ce n’est pas une fatalité !
Dans un contexte marqué par le décès de 2 collègues cheminots, l’un au technicentre de (...)
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